Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je gardais une fratrie. Les parents me licencie pour la grande qui rentre à l'école, le contrat a débuté en Janvier 2013 et se termine le 31 Août 2015 (contrat en année complète). Je garde le petit frère, le contrat a commencé en Février 2015.

Faut-il que les parents me paye les congés acquis pour la grande ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

Oui, si vous avez bien 2 contrats distincts, l'employeur vous doit l'indemnité compensatrice de CP pour le contrat qu'il rompt.

Et également l'indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : Chowchow

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #3

Oui j'ai bien deux contrats distincts.

L'indemnité de rupture doit pas attendre la fin des deux contrats (c'est ce qu'on ma dit au relais)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #4

si l’indemnité de rupture doit attendre la fin des 2 contrats, par contre un truc qui m'interpelle on acquière des congés par employeur et non par enfant, donc dans la logique, pas de congés du puisque l'on continue avec le 2 ème enfant, par contre si année complète bien comparé les 10% et maintien de salaire. Car normalement les 10% vont se substituer au maintien

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #5

valpatmatmel écrit: si l’indemnité de rupture doit attendre la fin des 2 contrats, par contre un truc qui m'interpelle on acquière des congés par employeur et non par enfant, donc dans la logique, pas de congés du puisque l'on continue avec le 2 ème enfant, par contre si année complète bien comparé les 10% et maintien de salaire. Car normalement les 10% vont se substituer au maintien

Ca dépend si on a fait un contrat par enfant ou si on en a fait qu'un pour les 2.
S'il y a un contrat par enfant, il y a rupture de contrat pour la grande donc on fait une fin de contrat normale avec un solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Fin de contrat pour un enfant dans une fratrie il y a 8 ans 8 mois #6

valpatmatmel écrit: si l’indemnité de rupture doit attendre la fin des 2 contrats, par contre un truc qui m'interpelle on acquière des congés par employeur et non par enfant, donc dans la logique, pas de congés du puisque l'on continue avec le 2 ème enfant, par contre si année complète bien comparé les 10% et maintien de salaire. Car normalement les 10% vont se substituer au maintien


Bonjour, théoriquement, il ne devrait même pas y avoir de licenciement, puisque toujours sous contrat avec le même employeur.

Pour les congés, oui celà s'acquière par employeur, mais celà concerne le nombre de jour. Et ce qui est acquis avec l'un est acquis avec l'autre. Mais en fin de contrat, il faut bien les payer, que ce soit pour un enfant ou pour 2.
L'indemnité de rupture, peut attendre, à vous de voir.

C'est intéressant d'être licenciée avec un (même si ce n'est pas légal), pour pouvoir prétendre éventuellement à l'are. Mais attention, dans mon secteur, polemploi ne prend en compte le contrat rompu avec le premier uniquement lors du départ du deuxième. (ils tiennent compte de l'unicité de l'employeur).
C'est ce qu'un conseiller à expliquer à une amie, mais on sait très bien que dans les polemplois, les discours ne sont pas forcément les mêmes.
Ce message a reçu les remerciements de : valpatmatmel

Connexion pour participer à la conversation.