Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour,
je suis confronté à un gros problème. Qui peut être n'en ai pas un mais je ne comprend plus rien.

Voila je m'explique, je suis sous contrat en année incomplète , en contrat perisco. Sur l'avenant signé à la rentrée sept, le pe m'avait noté que je prendrais 6sem de congés repartis sur les périodes de vacances. Jusque la tout va bien. Mais ma prise de tête réside sur le fait que j'ai beau demandé aux pe si sur les 5semaines , c'est des congés en communs, impossible de savoir car le pe me répond que c'est mes 5 semaines de cp a moi +1. Il me répond à chaque fois, on se cale sur tes vacances à toi......mais est ce bien réglo

Je tiens à préciser que la maman ne travaille pas, donc si je pose par exemple une semaine à noël, je sais (car l'année dernière j'ai au le cas), qu'elle sera la pour ces enfants et que papa lui travaillera . Au tel ce matin , il était sur que je prenne 2semaines , mais la deuxième semaine , il est déjà en vacances!!!!!
je ne sais plus quoi penser, est ce une prise de tête inutile de ma part

Apres je suis devenu multi employeur depuis novembre et j'ai besoin de savoir.

C'est un cas de conscience , je ne veux blesser personne et savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, après les parents font ce qu'ils veulent. Nous confient les enfants quand ils ont des journées de libres..... mais c'est toujours moi qui , comme encore le lundi 2, jour de vacances scolaires qui en est à demandé de poser mon lundi , même si la maman ne travaille pas et donc ces enfants n'iront pas à l'école, pour être sur d'avoir mon lundi avec mes propres enfants.

Je ne juge personne et veut simplement des réponses ou suggestions positives

Merci bon wd

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

étant en multiemployeur c'est vous qui fixez VOS 5 semaines de congés annuels.

Néanmoins pour la période actuellement en cours VOS 5 semaines auraient du être déjà fixées conformément à la CCN depuis le 1er mars (par votre PE puisqu'il était alors votre seul employeur).
Sans ces dates votre nouvel employeur ne pouvait pas savoir s'il devait partir sur une année complète ou incomplète et il devait connaître vos dates à la signature.

Combien avez-vous pris de semaines jusqu'à présent et à quel moment?
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #3

Comment avez-vous calculé la mensu lors de l'avenant de septembre ?
Maintenant que vous êtes multiemployeur il faudra "caler" vos 5 semaines obligatoires pour tous les contrats.
Il faudra redemander au premier parent un écrit avec vos 5 semaines + celle des parents....sinon vous êtes coincée pour le nouveau contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #4

Alors jusqu'à maintenant je posais mes congés comme je voulais comme je l'ai expliqué dans mon post de départ. On a fait un avenant à la rentrée de septembre en contrat périscolaire.

Pour mon nouvel employeur contrat signé le 15 novembre, on est parti sur une année incomplète avec 5sem de congés en commun, et 1semaines par petites vacances scolaires donc 3 en plus. soit une mensu de 44 sem.

Jusqu'à maintenant je n'ai pris aucun congés depuis le nouvel avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #5

Ok c'est ce que je pensais faire, et c'est pourquoi j'ai sollicité mon premier employeur mais c'est la que ca coince. Car mon employeur ne pose pas de congé, en fait il se repose sur moi, sur mes congés (j'en ai posé 6semaines en déduction de la mensu). Comme je disais la maman ne travaillant pas , pour lui ca ne change rien.
C'est la mon souci.

Donc je fais un papier ou je note bien mes dates de congés. En précisant si congés en commun ou non et éventuellement semaine en plus pour moi et pour mes employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #6

Si j'ai bien compris :
- avec votre premier employeur il est prévu vos 5 semaines + 1 semaine (il vous laisse aussi la fixer?);
- avec votre second employeur il est prévu vos 5 semaines + 3 semaines pendant les petites vacances;

Or comme il y a 4 petites vacances (Toussaint, Noël, février, Pâques) cela revient à dire que vous prenez :
- 4 semaines durant les vacances d'été (vous avez bien pris 4 semaines cet été?);
- 1 semaine à Noël.

Et que l'enfant de votre 1er employeur sera absent :
- la deuxième à Noël?

Et que l'enfant de votre second employeur sera absent :
- une semaine en février;
- une semaine à Pâques;
- une semaine à la Toussaint.

Est-ce que c'est bien ça?

Si c'est le cas vous devez notifier au plus vite par écrit vos dates de congés pour les vacances de Noël à vos deux employeurs.
De plus dès le 1er janvier et au plus tard le 1er mars vous devrez avoir informé vos employeurs de vos dates de congés pour la période 2016-2017.
Pour éviter ensuite toute contestation le mieux est de le faire en deux exemplaires à faire signer par le PE et d'en conserver un.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.