Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #7

Il y a un truc que je ne comprends pas, la 6ème semaine pour le premier contrat c'est un choix des parents (auquel cas c'est légalement à eux de la fixer, même si pour le moment ils sont prêts pour vous arranger à se caler par exemple sur une semaine en décalé de l'autre employeur) ou c'est le votre (dans ce cas là c'est à vous de la fixer mais dans le second contrat il aurait du y avoir 5 semaines de congés annuels + 1 semaine de congés sans solde de l'AM + 2 semaines d'absence supplémentaire de l'enfant).

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #8

non cet été j'ai pris que 2semaines.
Pour mon second employeur, l'enfant sera absent 2semaines a noël car il est en conges.

Alors ce que j'ai pas compris, c'est surement qu'en résignant un nouvel avenant à la rentrée, je pensais que les congés repartait (5semaines +? ) a date du nouvel avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #9

oula je comprend plus rien, je dois être bête........lol

la 6semaine dans le 1 contrat c'est de mon fait, comme les 5semaines aussi.
Pour le second contrat , 5semaines en commun et 3semaines aussi pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #10

une question bête, pourquoi au plus tard le 1mars. cela veut dire qu'on doit planifier en année calendaire les congés et non en année de juin a juin. Et si vient se greffer un avenant au contrat avec une nouvel mensualisation, comment fait on pour les conges alors

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
d'où la nécessité de donner vos dates de congé par écrit en double exemplaire et signé

je ne suis pas sure que vous ayez bien compris l'année incomplète=vous ne pouvez pas avoir programmé 6 sem d'absence pour 1 contrat et 8 sem pour l'autre
si ce sont vos sem de congé vous devez avoir le meme nbre pour chacun
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

conges et coup de Grrrrrrrrr il y a 7 ans 4 mois #12

si j'ai bien compris l'année incomplète et justement je viens de me rendre compte d'où mon post
que je n'ai pas le même nombre de sem de congés pour les 2contrats, d'autant plus que le second vient d'être signé le 15 novembre.

Donc je vais noté par écrit mes dates de congés en double exemplaire et signé par mes 2 employeurs. Je vais devoir faire un avenant pour mon premier employeur pour rajouter 2sem de conges .
Si mes employeurs ont des dates de conges en commun , ils devront bien sur me le préciser c'est bien

merci

Connexion pour participer à la conversation.