Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #25

GeoffGav écrit: Pour revenir au sujet :
Je viens de tomber sur cette page

Etant donné que les congés de l'AM tombent tous sur des périodes où mon enfant n'est pas chez elle, cela semble signifier que nous sommes en année complète. Est-ce exacte ?

De ce fait, dois-je changer les modalités de paiement de l'AM avec ce qui est décrit ?



Mais enfin non ! Relisez attentivement les réponses,

Année complète : les 5 semaines de congés am employeur sont communes, donc 47 semaines accueil et 5 semaines cp = 52 semaines

Année incomplète : 5 semaines am et celles qui ne sont pas communes =
52 - 5 - xx xx semaines décalées = 46 et moins d'accueil,

Pour vous 52 - 5 am - 11 autres parents = 36.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #26

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai lu l'intégralité du post et les réponses de metal vous avez déjà donné les infos concernant les heures à prendre en compte je répondais justement à votre surprise qui concernait ces jours en plus
pour ce qui est du coup de la vie, le SMIC a augmenté aussi ;) donc comparativement non cela ne s'équilibre pas nous avions bcp plus à débourser de notre poche chaque mois pour faire accueillir nos enf lorsque nous travaillions
et si c'est déjà un pbme pour vous imaginez quand vos enf feront des études car vous serez dans la meme catégorie que nous qui ne perçoit aucune aide

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #27

Ok, j'abandonne.
Vous ne focusez que sur ces jours que je n'ai jamais remis en cause.
Mes relations avec l'AM sont excellentes et c'est justement qu'elle est aussi perdue que moi devant toutes ces variations et possibilités que nous avons pris l'initiative de mieux nous renseigner.
Merci aux premiers messages constructifs de Metal, ils auront suffit à faire en sorte qu'on se mette d'accord avec l'AM.

Bon WE et essayez de ne pas voir le mal partout dans les propos des parents-employeurs. Il faudra essayer de détecter l'autodérision dans ma comparaison aux enseignants et les smileys.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #28

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #29

Oui car la paje n'existait pas, pas d'aide au premier enfant...

C'est vrai que tout à un coût, mais ce sont les besoins des personnes qui ont augmenté, certaines dépenses n'existaient pas il y a 20 ans.

Connexion pour participer à la conversation.

CP de la première année, en année incomplète il y a 7 ans 9 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous ne voyons pas le mal partout mais nous pratiquons ce métier depuis qque temps déjà, alors que vous vous renseigniez c'est 1 chose mais que vous pensiez qu'il pourrait y avoir un prorata sur les jours enf alors que cela concerne tous les salariés et vous en 1er :woohoo: je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied

Connexion pour participer à la conversation.