Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #7

biscotte écrit: Bonsoir

Pour considérer un salarié démissionnaire il faut recevoir sa lettre et que cette démission soit claire et non équivoque.


bonsoir

Elle doit présenter un avenant avant

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #8

Bonjour
Bon ca se complique en faite elle me demande de la licencier....
Certainement pour le chômage. Du coup elle me dit que lors du licenciment elle a rien a faire ni signzr avenant juste recevoir le lettre de licenciment

Zetis

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #9

à vous de voir si vous voulez la licencier... mais elle ne peut pas l'exiger

dans ce cas, pas d'avenant, un courrier lui notifiant son licenciement et à la fin du contrat vous lui devrais les cp acquis main non pris, une prime de licenciement ( qui n'est pas du si elle démissionne ), une régularisation ainsi que les papier de fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #10

Ok
C est pas tres honnête quand meme.
Donc je lui devrais se 34jrs de rtt.
Elle devra renoncer a ca prime de licenciment par contre c est la "régularisation ".
Je suis gener sur le faite qu elle assume pas ses actes et ca partie moi plus d ass mat ds 2 mois et je trouver personne plus une somme rondelette que je dois sortir ses 34 jours.
Ca sent vouloir le beirre l argent du beurre et plus si affinité.
Zetis

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je suis d'accord que pour la demande c'est moyen et vous n'y etes pas obligée
en revanche pour les congés il faut anticiper, si elle a droit à 34j c'est qu'ils sont acquis et que la 1ère année vous avez déduit les congés non acquis de sa mensu lorsqu'elle les prenait, cette somme aurait due etre épargnée pour pouvoir payer les CP en fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #12

zetis écrit: Ca sent vouloir le beirre l argent du beurre et plus si affinité.
Zetis

sauf que dans votre cas licenciement ou démission ne change rien au niveau financier (sauf si il y a lieu la prime de rupture qui doit être au max allez 40€?) c'est juste qu'ainsi elle pourra prétendre au pole emploi

Connexion pour participer à la conversation.