Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez poser vos questions quand vous le pouvez ce ne sera pas forcément moi qui vous répondrez car difficile de dire quand je peux me connecter ou non, je ne prévois pas les siestes du matin qui dépendent de ce que les enf ont fait vivre à leurs parents la nuit et les différents aléas d'une jnée
mais je viendrais de tte façon faire un tour si cela peut vous rassurer

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #14

oui je comprends toute a fait je vais faire le point noterais le tout merci tres bonne soirée a vous

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #15

Bonjour à tous et toutes

voici les salaires versé de novembre 2016 a mars 2017 en retirant les indemnité d'entretiens
nov 379.5 euros
decembre 379.5
cela était sur 115 heures

puis passage a 104 heures en janvier salaire 341.44 euros
fevrier 341,55
mars 341.55
pour le mois d'avril pendant le préavis je ne l'ai pas déposé je suppose qu'il faut faire une moyenne soit 8 jours de garde comment fait on svp
ses chiffres pour payer ses cp mille merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour la dernière mensu il faut déduire les jours non travaillés par le calcul cour de cassation

donc 341,44??ou 341,55?? / nbre de jours d'accueil potentiel du mois
sachant qu'il y a 4j de chaque ce mois ci vous prenez les jours d'accueil uniquement bien entendu et cela vous donne la valeur d'1j à déduire

mais ensuite vous devez calculer la régul sur 2 périodes différentes = la 1ère sur les conditions à la signature et ensuite sur l'avenant, sachant que meme si elle n'a pas eu votre enf durant le préavis celui-ci compte comme travaillé aux conditions prévues

et c'est seulement une fois ce calcul fait que vous pourrez calculer les CP dus
Ce message a reçu les remerciements de : tikenfat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #17

merci Dacia
l'assmat m'a envoyé il y a deux calcules il y a 13 jours

salaire du mois d'avril 170,78
pour les congés annuel de nov a avril 21 semaine soit 16 jours(14+2jours enfant moins de 15 ans
27h*3.3 soit 89.10
89.10*6 soit 14.85
14.85*16 soit 237 euros net
soit en brut 308,80 euros

je pense qu'elle est a raison hormis d'avoir oublié mes congé perso mais que je ne lui impute pas

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 2 semaines #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le calcul en maintien de salaire ok

mais je ne comprends pas pk 13j en avril?quels sont les jours de la sem qui sont travaillés?
et pour comparer aux 10% pour les CP il faut d'abord que vous calculiez si il y a une régul en sa faveur car ça nous ne pouvons pas le savoir et la régul compte dans les 10%
en l'état c'est le maintien de salaire qui est le plus intéressant pk les 10% donnent pour le moment 1612,88 montant des mensu versées /14j X 2j enf= 230,41 pour les jours enf
1612,88 + 230,41 X 10% = 184,329

Connexion pour participer à la conversation.