Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #7

merci beaucoup de vos réponse mais je suis infirmiere je travaille en 12h et mon mari est en poste donc on a besoin d une nounou a 6h du matin et qd il est du soir l apres midi jusque 19h30 donc impossible avec des garderies.
la pmi je l ai appelé et elle ne peut pas m aider et refuse de donner l accord a une nounou pour mes 3 filles. et vous comprendrez bien que je ne peux pas déposer mes 3 filles chez 3 nounous differentes a 6h du matin pour le confort de mes filles.

je sais que je n aurai pas a la rémunerer pdt son arret mais vu nos boulots je ne peux pas attendre son arret, et si j ai l opportunité de trouver qq un pour mes filles et qu elle veut commencer en sept je ne peux pas me permettre de laisser passer cette opportunité.

donc au final je vais me retrouver a rémunerer 2 personnes en sachant que ma nounou ne veut plus me garder les filles apres son congé maternitéet que sur mes 3 filles elle en a déclaré qu une a la pmi alors que je pensais qu elles etaient déclaré toutes les 3 puisque moi je les déclare a pajemploi
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #8

Bonjour,
Avez-vous envisagé pendant ce laps de temps d'avoir une garde d'enfant à domicile? Dès fois en faisant les comptes c'est pas plus cher qu'une assmat. S vous laissez à garder vos 3 enfants 1heures vous payerez pour les trois que 1 heures de garde et non 3*1h ... A voir ... tout dépends des besoins de chaque enfants.
Dernière édition: par ylol.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #9

karibou écrit: merci beaucoup de vos réponse mais je suis infirmiere je travaille en 12h et mon mari est en poste donc on a besoin d une nounou a 6h du matin et qd il est du soir l apres midi jusque 19h30 donc impossible avec des garderies.
la pmi je l ai appelé et elle ne peut pas m aider et refuse de donner l accord a une nounou pour mes 3 filles. et vous comprendrez bien que je ne peux pas déposer mes 3 filles chez 3 nounous differentes a 6h du matin pour le confort de mes filles.

je sais que je n aurai pas a la rémunerer pdt son arret mais vu nos boulots je ne peux pas attendre son arret, et si j ai l opportunité de trouver qq un pour mes filles et qu elle veut commencer en sept je ne peux pas me permettre de laisser passer cette opportunité.

donc au final je vais me retrouver a rémunerer 2 personnes en sachant que ma nounou ne veut plus me garder les filles apres son congé maternitéet que sur mes 3 filles elle en a déclaré qu une a la pmi alors que je pensais qu elles etaient déclaré toutes les 3 puisque moi je les déclare a pajemploi




Y a un grave problème si une seule de vos filles n'est déclarer sur les 3 !!!!!!

Étés vous certaine de cela parce que c'est grave pour vous comme pour elle !!!!

Alors commencez par éclaircir ce point‚ avec elle.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #10

biscotte écrit:

karibou écrit: merci beaucoup de vos réponse mais je suis infirmiere je travaille en 12h et mon mari est en poste donc on a besoin d une nounou a 6h du matin et qd il est du soir l apres midi jusque 19h30 donc impossible avec des garderies.
la pmi je l ai appelé et elle ne peut pas m aider et refuse de donner l accord a une nounou pour mes 3 filles. et vous comprendrez bien que je ne peux pas déposer mes 3 filles chez 3 nounous differentes a 6h du matin pour le confort de mes filles.

je sais que je n aurai pas a la rémunerer pdt son arret mais vu nos boulots je ne peux pas attendre son arret, et si j ai l opportunité de trouver qq un pour mes filles et qu elle veut commencer en sept je ne peux pas me permettre de laisser passer cette opportunité.

donc au final je vais me retrouver a rémunerer 2 personnes en sachant que ma nounou ne veut plus me garder les filles apres son congé maternitéet que sur mes 3 filles elle en a déclaré qu une a la pmi alors que je pensais qu elles etaient déclaré toutes les 3 puisque moi je les déclare a pajemploi[/quote


Y a un grave problème si une seule de vos filles n'est déclarer sur les 3 !!!!!!

Étés vous certaine de cela parce que c'est grave pour vous comme pour elle !!!!

Alors commencez par éclaircir ce point‚ avec elle.



oui éclaircissez ce point de déclaration..Comment l avez vous su, surtout par qui?(je me méfie des on dit ) et depuis combien de tps le savez vous? Car il aurait fallu, je pense, que vous réagissiez de suite....

Dernière édition: par bani.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #11

ylol: oui c est ce que j essaie de trouver une garde a domicile mais comme petit contrat et jours variables, donc compliqué a trouver.

bani: ma nounou m a annoncé il y a 15jrs qu elle etait enceinte et en parlant du apres congé mat elle m a annoncé qu elle ne prendrait plus mes filles car elle ne déclarait pas mes 2 Grandes de 10 ET 8 ans qu elle a tres peu au final et que pour moi ce sera mieux de trouver une nounou pour les 3;
mais moi je les déclare tous les mois sur pajemploi.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #12

Que dit son agrément ? Combien d'enfant lui permet il d'accueillir d'enfants ?

Si elle n'a pas déclaré‚ à la pmi‚ vos 2 autres filles‚ elle s'est mise en faute face à ses obligations envers la PMI.

Il faut en discuter avec elle.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.