Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #1

bonjour a tous,
j emploie mon assistante maternelle depuis 6 ans, elle vient de m annoncer sa grossesse oralement. son congé mat sera en decembre, et reprendra en juin.
elle ne pourra malheureusement plus garder mes 3 filles.
j aimerai retrouver un nouveau mode de garde pour septembre car elle risque d etre arreté plus tot.
mais du coup comment rompre le contrat?
je ne peux pas la licencier car enceinte? mais elle ne reprendra pas mes filles ensuite
est ce qu elle doit rompre le contrat de son initiative?
je suis un peu perdu car n ayant pas de famille je ne peux pas attendre qu elle soit en arret pour trouver qq un mais je ne peux pas me permettre de payer personnes

comment faire au mieux; merci
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #2

Bonjour

Vous devez attendre la fin de sa protection soit 4 semaines après son congé mat.

Elle ne peut pas démissionner elle n'aurait pas le droit au chômage.

Elle doit faire une demande d'extention à la PMI et si elle lui est refusé vous devez la licencier mais tout cela après la protection.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #3

elle n aura pas son extension donc je vais me retrouver dans le petrin .
je n ai aucun recours? alors qu elle ne me garde plus mes enfants ? je vais devoir continuer a la payer tout en ayant embauché qq un d autre.
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #4

et si elle veut démissionner , elle peut ?
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #5

et comme il y a peu d assist maternelle dans le village et complete , la pmi refuse de donner une extension d agrement a d autres nounou pour mes filles car j en ai 3 en périscolaire. je ne peux vraiment pas attendre que son arret me tombe dessus pour trouver qq un
Le sujet a été verrouillé.

quel rupture? il y a 9 ans 9 mois #6

karibou écrit: elle n aura pas son extension donc je vais me retrouver dans le petrin .
je n ai aucun recours? alors qu elle ne me garde plus mes enfants ? je vais devoir continuer a la payer tout en ayant embauché qq un d autre.



:) bonsoir non pas du tout, si votre assmat est arrêtée avant son congés mater, elle sera en arrêt maladie dû à son état (pas de licenciement non plus) elle sera payé par la sécurité sociale (indemnité journalière) puis en congés mater idemelle est pris en charge aussi, vous n'aurez donc rien à lui payé...
il vous faut embaucher une assmat en CDD remplacement d'un collègue en congés mater.....n'y at-il pas une garderie à votre école??? appelez directement la pmi pour qu'ils trouvent une solution pour vos filles - c'est vrai que 3 enfants à placer c'est pas évident, vu que nous sommes limité dans les agrément-
Le sujet a été verrouillé.