Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonsoir,

je gardais une petite en peri scolaire depuis la rentrée des classes, ma PE m'a signifié mon licenciement ce jour par AR. J'ai donc fait le calcul sur Casamape et je trouve 15 jours de CP à me faire regler, nous avions convenu de 4 jours posés comme il est prévu au contrat: 2 jours supplémentaires par enfant (j'en ai 2 donc 4 jours) en cas d'année incomplete et s'il n'y a pas 30 jours de cp acquis à la fin de periode de reference.

Dois je me les faire payer également puisque je ne les ai pas pris? soit 19 jours de CP en fait?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magati1.

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comment trouvez vous les 15j de congé car depuis la rentrée il n'y a pas autant de sem travaillées à moins que vous et les Pe n'ayez peis aucune sem de congé depuis le début du contrat

sinon les jours pour enf c'est pour tout salarié qui n'a pas acquis 30j de congé (année complète ou incomplète ne rentre pas en ligne de compte)

et ce n'est pas une question de les prendre mais bien une histoire de paiement puisqu'en TEMPS vous avez droit à vos 5 sem de congé par an mais qu'en ARGENT ce ne sont pas forcément des sem acquises

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #3

23 semaines de travail effectif au 9 fevrier, aucun congé de pris. cela donne 15 jours d'apres Casamape toujours.

Je ne comprends pas votre réponse, dois je les compter quand meme?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
donc vous n'avez pris aucun congé? quand étaient programmées vos 5 sem de congé?

si vous avez effectivement travaillé 23 sem à date de rupture oui c'est bon 23/4 X2,5j = 14,375 arrondi à 15j + 4j enf cela fait bien 19jà vous rémunérer

quelle est la partie de ma réponse que vous ne comprenez pas

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #5

Magati1 écrit: 23 semaines de travail effectif au 9 fevrier, aucun congé de pris. cela donne 15 jours d'apres Casamape toujours.

Je ne comprends pas votre réponse, dois je les compter quand meme?

Merci


Bonsoir

23 semaines /4x2.5= 14.375 soit 15 jours ouvrables + 2 jrs par enfant de - 15 ans.

Certains vous diront non pour les 2 jours par enfants de moins 15 ans mais aucune jurisprudences ne dit que nous n'y avons pas droit.
Ce message a reçu les remerciements de : Magati1

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat qu'en est il des jours "enfant" ? il y a 9 ans 2 mois #6

mes semaines etaient prevues 2 en mai (une semaine de cp et mes 4 jours cumulés à un ferié) et 3 en aout. Pas de congé pris depuis le debut.

Je ne comprenais pas si effectivement je devais les compter ou pas, ce n'etait pas oui ou non.

Merci en tout cas, je ne m'etais donc pas trompée dans mes calculs car depuis le debut, il est trop difficle pour cette maman de se renseigner sur internet et c'est moi qui fais les calculs tous les mois, et là bien entendu elle m'a encore demandé de le faire. Je sais que c'est à elle, mais comme j'ai envie que les papiers soient bien faits du premier coup je prefere me pencher dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magati1.