Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #7

En fait j'ai déduit des heures travaillées les absences de mon enfant,les jours de convenance perso de l'ass mat et les jours d'arrêt maladie de mon ass mat.en revanche je n'ai pas déduit les vacances car je paye 10% chaque mois (je sais que ca ne peut se faire mais mon ass mat a toujours fait ca avec tous ses contrats)
Du coup mon calcul de départ est bon?

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #8

Sosphie écrit: En fait j'ai déduit des heures travaillées les absences de mon enfant,les jours de convenance perso de l'ass mat et les jours d'arrêt maladie de mon ass mat.en revanche je n'ai pas déduit les vacances car je paye 10% chaque mois (je sais que ca ne peut se faire mais mon ass mat a toujours fait ca avec tous ses contrats)
Du coup mon calcul de départ est bon?


Non, vous devez exclure de votre compte les congés payés... Ils sont peut-être payés chaque mois, mais ce que vous comparez ce sont des heures par des sommes ;)

Donc vous comparez les heures payées par la mensu - les heures déduites pour les absences non rémunérées, avec les heures travaillées (sans les congés)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #9

Avez-vous déduit les mois où il y a eu des absences les heures correspondant à ces absences du montant de la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #10

Oui les mois ou mon enfant a ete absent,les absences de mon ass mat ont été déduits du salaire.
Mais pas les congés ni mes convenances perso

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #11

Et concernant les jours fériés ils n'ont pas été déduits.
Donc ils comptent comme des heures travaillées?

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #12

Sosphie écrit: Oui les mois ou mon enfant a ete absent,les absences de mon ass mat ont été déduits du salaire.
Mais pas les congés ni mes convenances perso


Bon très bien... Donc les heures payées par la mensu ne sont pas 6 x 140h = 840h.. Il faut déduire de ce montant, toutes les heures déduites correspondant aux absences de l'assmat (arrêt maladie et 2 jours convenances perso)...

C'est normal que les congés n'aient pas été déduits... Ils l'ont déjà été du calcul de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.