Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #31

FEE15 écrit: Vero79, le calcul serait donc 577.20/12*10 = 481 euros ? ohhhh
dans ce cas je comprends le montant annoncé qui correspondrait à ça + cp + indemnité de rupture
Je suis responsable du personnel, si je devais payer comme ça mes salariés qui quittent l'entreprise le 4 du mois, je mets la clé sous la porte ....
Merci mille fois pour votre concours à tous.
Je viens de prendre RDV avec la responsable du service petite enfance qui va me poser tout ça sur une feuille pour que je comprenne au moins ce que je paye
PS : j'adore ma nounou !

vous n'avez pas compris la formule que je vous ai donné !!!!!!!
Dans mon post suivant je vous ai donnez un exemple sur 4 jours travaillés. Le plus simple pour vous c'est d'utiliser la calculette de la boite à outils, elle vous donnera le montant de la déduction.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #32

Je poste juste pour faire apparaître la réponse de Véro.
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #33

Par ailleurs, mais peut être que je me trompe, je considère que je ne lui dois plus de CP puisqu'en été 2013 et jusqu'à mai 2014, elle a pris 5 semaines qu'elle n'avait pas acquis dans le cadre de notre contrat. Ces CP anticipés viennent donc remplacer ceux qu'elle a acquis pour la période du 1er juin 2015 au 31 mai 2016
Je lui devrais donc les cp acquis du 1er juin 2016 au 04 août 2016
merci à tous pour votre aide car je suis perdue avec les termes année incomplète, régularisation... :)

Le contrat n'est pas bien rempli..... je lui en ai :huh: extorqué :huh: une copie lorsqu'elle avait oublié de faire les démarches pour ses docs d'agrément[???????????


/color]
... elle ne l'a même pas signé.....) :unsure:


Réponse gentiment donnée : ;)


Il faut faire le point sur les congés acquis et ceux pris et payés pour chaque période de référence.

Pour savoir si oui ou non il reste des cp à solder.

Pour août, le salaire sera dû du 1er au 4 août, déduction des absences par le calcul cours de cassation, allez voir la rubrique outil du site.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #34

FEE15 écrit: Vous non plus ne savez pas lire et êtes plutôt agressive - mes questions portaient essentiellement sur la paie du 1 au 4 et le problème de la régularisation
Les cp.... sont arrivés en commentaires lorsque j'ai dressé la situation globale
Je n'ai absolument rien dit qui ait pu vous blesser ou attaquer votre profession, bien au contraire
Je reste persuadée cependant que vous devriez également songer à une reconversion. Compte tenu de la patience et de la gentillesse dont vous faites montre.
C'était pourtant bien partie au départ..... occupez vous donc des enfants dont vous avez la charge au lieu de trainer sur les forums si ça vous emm.....
Merci aux autres, plus sympas
et ...... le sujet est résolu .... donc allez être mauvaises avec d'autres pauvres gens qui cherchent des réponses



Exact, vous chercher des réponses, mais celles si ne vous plaisent pas, car vous êtes obsédée par le cheque que vous aller devoir lui faire au mois d'aout.

Des posts comme le votre, depuis un mois, il y en a à la pelle, et oui, c'est toujours au moment de la rupture de contrat que l'on cherche a comprendre et qu'on s'aperçoit des erreurs du contrat, contrat, que vous n'avez même pas on dirait bien.

C'est avec des parents comme vous que l'on songe a une reconversion de plus on vous explique, et vous répondez a coté. J'admire mes collègues pour leur patiente, de répondre gentillement ou pas :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #35

Arrêtez donc votre cirque.
Qui ne pense pas à l'argent qu'il doit débourser ? Vous, moi et tout le monde...je ne suis pas une bienfaitrice ni un mécène. Je veux payer le juste prix.
Pour votre information, mon assmat est payée lorsqu'elle prend des jours pour convenance personnelle ce qui arrive régulièrement et a une prime pour Noël, parce qu'elle est tout ce que je cherchais pour mon fils lorsque je lui ai confiée.
Comme elle m'apprécie ausdi, elle me rend des services hors contrat, elle a gardé deux fois mon enfant la nuit pour me dépanner, je l'ai gardée 3 ans
Aigrie comme vous êtes, ça ne doit pas vous arriver souvent
Je vous prie de clore le sujet, tout le monde n'est pas malveillant ou méchant comme vous semblez le penser
Merci pour vos réponses que je n'ai pas toutes comprises de suite.

Connexion pour participer à la conversation.