Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #7

Oui mais la première année de garde, elle a pris 5 semaines qu'elle n'avait pas acquis à mon service. je lui ai confié mon enfant en mai 2013 et entre août et mai 2014, elle a pris 5 semaines (c'est des cp anticipés) je ne lui devrait que les cp de juin 2016 à juillet 2016 soit 5 jours, non ?

Du coup je ne comprends plus.. je veux lui payer ce que je lui dois.. mais combien ?

Sur août elle garde mon petit 24 heures début août......

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #8

Le prévis se termine quand???
Dans votre cas +1 an de contrat la convention spécifie qu'elle a droit à 1 mois calendaire soit 30 jours, sachant qu'il ne peut pas se terminer un samedi, dimanche ou jour férié.
il n'est pas possible d'effectuer le préavis pendant des congés. Si les congés sont pris pendant la période du préavis il décale la date de fin d'autant de jours de congé.
Si vous dispensez votre employée d'effectuer le préavis vous lui devez une indemnité égale la rémunération qu'elle aurez perçue pendant cette période. La période du préavis fait partie intégrante du contrat et ne peut engendrer de diminution de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #9

Véro79 écrit: Le prévis se termine quand???
Dans votre cas +1 an de contrat la convention spécifie qu'elle a droit à 1 mois calendaire soit 30 jours, sachant qu'il ne peut pas se terminer un samedi, dimanche ou jour férié.
il n'est pas possible d'effectuer le préavis pendant des congés. Si les congés sont pris pendant la période du préavis il décale la date de fin d'autant de jours de congé.
Si vous dispensez votre employée d'effectuer le préavis vous lui devez une indemnité égale la rémunération qu'elle aurez perçue pendant cette période. La période du préavis fait partie intégrante du contrat et ne peut engendrer de diminution de salaire.





Véro, le préavis fini le 4 août avant les congés de l am.
Il faut faire le point sur les congés acquis et ceux pris et payés pour chaque période de référence.

Pour savoir si oui ou non il reste des cp à solder.

Pour août, le salaire sera dû du 1er au 4 août, déduction des absences par le calcul cours de cassation, allez voir la rubrique outil du site.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #10

FEE15 écrit: Oui mais la première année de garde, elle a pris 5 semaines qu'elle n'avait pas acquis à mon service. je lui ai confié mon enfant en mai 2013 et entre août et mai 2014, elle a pris 5 semaines (c'est des cp anticipés) je ne lui devrait que les cp de juin 2016 à juillet 2016 soit 5 jours, non ?

Du coup je ne comprends plus.. je veux lui payer ce que je lui dois.. mais combien ?

Sur août elle garde mon petit 24 heures début août......


sur la 1ère année les semaines de congés auraient dû être déduites de la mensualisation. Cela a-t'il était fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #11

Il faut faire le point par année de reference sur les conges acquis et pris soit :

mai 2013

Juin 2013/ mai 2014

Juin 2014 / mai 2015

Juin 2015 / mai 2016

Juin 2016 / aout 2016

Ne pas oublier de rajouter les jours enfants moins de 15 ans, si votre ass mat en a, elle a le droit a 2 jours supp par enfant si elle n'a pas acquis 30 jours

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Dernière édition: par Devine qui je suis ....

Besoin de votre aide il y a 7 ans 9 mois #12

Non, elle a pris des congés et j'ai réglé le salaire mensualisé fixé au départ chaque mois soit 36h/semaine * 4.3333 = 156h/ mois x 3.70 = 577.20

Connexion pour participer à la conversation.