Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #7

J'ai bien compris pour le RAM, mais je veux leur poser quelques questions et avoir leurs avis car mon AM me réclame pour le solde de tout compte, les 2 jours de août (salaire) plus ses 5 semaines de CP 2016 plus 5 jours (juin et juillet 2016). Pas de problèmes avec mon RAM qui est très réactif. a demain ;)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #8

Bonsoir, excusez moi de me glisser dans votre conversation, mais je doute que votre RAM soit très réactif, voir très compétent, vu que, si je lis bien vos poste, c'est eux qui vous on fait faire cette bourde monumentale de mensualisation!!!
Alors qu'un RAM ce trompe sur le calcul des congés payés, c'est compliquer, ils ne sont pas compétent pour nos calculs, ont va donc leur accorder ces erreurs. Mais qu'ils ne sachent même pas conseiller comme ils faut un employeur pour le calcul d'une mensualisation!!! la c'est le bouquet.

J'aurais juste un conseil, ma collègue, qui a pris le temps de vous répondre avant moi, est d'une compétence inégalable. C'est avec tous ces posts et toutes ces réponses, que j'ai appris le plus de choses, sur nos calculs, qui sont très spécifiques. Certainement pas à mon RAM!
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #9

Cézame écrit: Bonsoir, excusez moi de me glisser dans votre conversation, mais je doute que votre RAM soit très réactif, voir très compétent, vu que, si je lis bien vos poste, c'est eux qui vous on fait faire cette bourde monumentale de mensualisation!!!
Alors qu'un RAM ce trompe sur le calcul des congés payés, c'est compliquer, ils ne sont pas compétent pour nos calculs, ont va donc leur accorder ces erreurs. Mais qu'ils ne sachent même pas conseiller comme ils faut un employeur pour le calcul d'une mensualisation!!! la c'est le bouquet.

J'aurais juste un conseil, ma collègue, qui a pris le temps de vous répondre avant moi, est d'une compétence inégalable. C'est avec tous ces posts et toutes ces réponses, que j'ai appris le plus de choses, sur nos calculs, qui sont très spécifiques. Certainement pas à mon RAM!
Bon courage


:oops: :oops:

Je te remercie sincèrement Cézame, mais ma compétence n'est sûrement pas inégalable. J'apprends encore et toujours. Et je remercie toutes les autres intervenantes, Suzie, Dacia bien sûr, Nounou C, Toutes les véros, Biscotte Cloë et shania et j'en oublie....navrée.
Mais en tout cas, çà fait plaisir quand on se serre les coudes.

Pas facile en ce moment de pouvoir donner à tous, employeurs et salariés, des infos qui pour autant qu'elles soient justes et légales, ne sont pas relayées, ni dans les Rams, ni par pajemploi, ni par certaines directes.
La ccn, est pour certains cas très succincte sur certaines points, mais il y à des fiches techniques sur pajemploi que les rams devraient consulter, pour éviter ce genre d'erreurs qui génère des conflits entre employeur et salarié.

L'employeur et notre collègue se sont appuyés sur les calculs du ram, qui pourtant n'à pas les compétences (et là j'entends le "droit") mais c'est bien notre collègue qui va être désabusée quand elle va devoir rembourser son employeur.

La suite demain, cet employeur va se retrouver dans une situation délicate, qui n'est pas facile à gérer.

Bonne nuit. :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #10

Bonsoir Cézame, je me suis peut être mal expliqué (encore une fois) :blush:
Le calcul du RAM sur notre contrat de travail est le suivant en année incomplète.
Nous ne travaillons pas 10 semaines par an, donc la garde se fait sur 42 semaines, plus 5 semaines de CP, plus 5 semaines ou nous gardons notre enfant, ce qui à donné en 2015 :

4,55€ brut X 20h sem X 47 sem, le tout divisé par 12 , et dans le contrat en dessous de ce calcul, il est mentionné que les CP seront payés par 12éme chaque mois.

le même calcul pour 2016, avec un brut de 4,65€ et 29h sem sur tjs 47 semaines, et tjs la même mention concernant les CP.

Aller dodo, la nuit porte conseil :)

Connexion pour participer à la conversation.

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #11

gaelleag23 écrit: Bonsoir Cézame, je me suis peut être mal expliqué (encore une fois) :blush:
Le calcul du RAM sur notre contrat de travail est le suivant en année incomplète.
Nous ne travaillons pas 10 semaines par an, donc la garde se fait sur 42 semaines, plus 5 semaines de CP, plus 5 semaines ou nous gardons notre enfant, ce qui à donné en 2015 :

4,55€ brut X 20h sem X 47 sem, le tout divisé par 12 , et dans le contrat en dessous de ce calcul, il est mentionné que les CP seront payés par 12éme chaque mois.

le même calcul pour 2016, avec un brut de 4,65€ et 29h sem sur tjs 47 semaines, et tjs la même mention concernant les CP.

Aller dodo, la nuit porte conseil :)



Oui, mais le "vrai" calcul aurait dû être : 42 semaines d'accueil X 20 h x TAUX horaire brut/12

Et les cp payés APRES acquisition......

Peu importe ensuite la méthode de paiement.

Si par exemple votre am avait acquis 14 jours de cp au 31 mai de la première période.

Vous auriez dû de janvier à fin mai payer : 318.50 E(résultat du calcul plus haut).

Et en cp si calcul en maintien de salaire : 15 jours / 6 (nbre de jours ouvrables semaine) X 20h X 3.55E = 177.50€

En paiement par 12 eme 177.50/12 14.79€ en plus de la mensualisation chaque mois......

Jusqu'au nouveau calcul des cp, l'année suivante..


Pour calculer la mensualisation, il faut d'abord déterminer si les cp sont communs, si c'est non pour la totalité des cp, on fait 52 - 5 semaines am - les autres (employeurs ou salarié). Voilà le principe de l'année incomplète.

Et les congés payés se rajoutent en ARGENT, après bilan des droits acquis, au 31 mai de chaque période.

En aucun cas, on ne rajoute 5 semaines en argent dans la mensualisation dès le départ, puisque les congés payés ne sont pas acquis.

Voilà ce qu'il faut expliquer au ram.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

rupture au 02 aout, calculs ? il y a 7 ans 9 mois #12

sur nos 10 semaines de congés perso, les 5 semaines de CP de notre AM sont communs avec les nôtres, c'est pour cette raison que nous avons opté pour ce mode calcul.

Connexion pour participer à la conversation.