Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à calculer mes semaines de congés acquises l'année précédente (1er juin 2015 au 31 mai 2016) sachant que j'ai travaillé une année entière en année incomplète j'ai normalement acquis 5 semaines/4 x 2,5 = 3,12 soit 4 jours ouvrables acquis + 6 jours enfants moins de 15 ans (2 jours par enfant à charge de moins de 15 ans) = 9,12 soit 10 jours ouvrables ou 2 semaines acquises.

Mon résultat est-il bon, dois-je arrondir les 3.12 jours à 4 jours puis les 9.12 jours à 10 jours et cela donne t-il bien 2 semaines acquises ou moins ?

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #2

Vous dites avoir travaillé une année entière mais qu'il n'y avait que 5 semaines d'accueil ? Ou c'est un contrat récent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #3

les 5 semaines que j'ai indiquées sont des semaines acquises (on acquiert que 5 semaines par année de travail non ? 2.5 jours par 12 mois = 30 jours et 30 jours/6 jours = 5 semaines non ?)

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #4

Oui, mais seulement en année complète (mensu sur 52 sem).

En année incomplète, on n'acquiert 2,5 jours que par 4 semaines travaillées : les semaines de congés parents ne donnent pas droit à CP.

Il faut donc compter les semaines travaillées ou assimilées (absences non prévues de l'enfant et congés acquis de l'année précédente), diviser par 4 et ensuite multiplier par 2,5 = jours ouvrables acquis.

De quand date le contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #5

Bonjour si vous acquis 5 semaines l'année passée, c'est 5 semaines et c'est tout.

Si cette année vous avez travaillé toute les semaines prévues par exemple 40 semaines, Pour les droits on compte 40 + 5 .

Soit un total de 45 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #6

C'est une blague Shania, si j'ai travaillé une année en année incomplète, j'ai droit à mes 5 semaines car je les ai déduites et bien sûr je ne compte pas les semaines des parents...

Connexion pour participer à la conversation.