Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les 5 sem de CP étaient acquises oui vous faites 42 sem + 5 sem assimilées (du moment qu'elles ont été prises) X 2,5j /4 = 29,375 arrondi à 30j et vous ne rajoutez pas vos jours enf

vous avez acquis 30j soit 5 sem de CP
en argent 5 sem X nbre d'heures travaillées par sem X taux horaire = montant du pour la méthode en maintien de salaire que vous comparez aux 10% des salaires versés de ce contrat + montant des CP acquis l'année précédente

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #20

metal1988 écrit: Bonjour si vous acquis 5 semaines l'année passée, c'est 5 semaines et c'est tout.pourtant Shania me dit qu'en année incomplète on ne peut pas avoir acquis 5 semaines (j'ai travaillé 42 semaines (52 semaines - 5 semaines de CP - 5 semaines d'absence de l'enfant) Devais-je prendre 47 semaines pour calculer les indemnités de congés payés que les parents m'ont payé en juin ?

Si cette année vous avez travaillé toute les semaines prévues par exemple 40 semaines, Pour les droits on compte 40 + 5 .

Soit un total de 45 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je vous ai donné le calcul

shania ne vous a jamais dit cela elle ne comprenait pas justement ce que je viens de vous dire car votre calcul est faux car vous disiez 5 sem X 2,5J/4 or cela n'est pas le bon calcul vous avez acquis 5 sem de CP en comptant justement nbre de sem travaillées X 2,5j /4 et le résultat final on ne fait pas de nouveau 5 sem de CP acquises X 2,5j /4
pk c'est la méthode pour calculer votre nbre de jours ouvrables acquis
pour trouver les jours à vous faire rémunérer comme je vous le disais on fait nbre de jours ouvrables acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6

en revanche vosu ne répondez pas à la question pour le calcul des 10% les chiffres donnés pour les salaires de juin et juillet sont les totalités de vos salaires et non uniquement les sommes perçues pour ce contrat??

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #22

dacia écrit: GROS souci dans votre façon de calculer la méthode en maintien de salaire

en maintien de salaire on compte le nbre de sem travaillées X 2,5j/4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup on rajoute les jours enf à charge dans la limite de 30j acquis car on ne peut pas acquérir plus de 30j de CP par an
pour transformer ces jours ouvrables (6 par sem) en jours ouvrés (travaillés) on fait nbre de jours ouvrables acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6 = nbre que l'on n'arrondit pas
ce nbre de jours ouvrés X nbre d'heures travaillés par sem X taux horaire = méthode en maintien de salairejusque là c'est ce que j'ai fais mais les semaines travaillées ou assimilées comprennent-elles aussi les semaines de CP prises ?)

que l'on compare aux 10% des salaires versés mais là j'ai un doute sur l'énormité de vos chiffres 1796,09 pour juin et 1907,82 pour juillet :woohoo: les parents ne peuvent pas vous payer ce tarif là pour 1 seul enfl'indemnité de congés payés de l'année précendente est incluse dans ces 2 mois (ils m'ont payé les CP au mois de juin et je finit le contrat au mois de juilleten effet j'avais inclus dans le mois de juillet l'indemnité de CP (mon salaire brut est de 729.35 + régularisation 687.43 ce qui donne un total de 1416.78 donc je ne mets pas l'indemnité de CP de 491.04 ?
les 10% c'est uniquement sur le contrat qui les concerne et pas la totalité de vos salaires sur tous vos contrats ;)

quant à connaitre votre nbre de sem acquises à rajouter pour le calcul des CP il me semble pourtant que c'est simple jusqu'à 6j c'est 1 sem
jusqu'à 12j c'est 2 sem
jusqu'à 18j c'est 3 sem
jusqu'à 24j c'est 4 sem
jusqu'à 30j c'est 5 sem

et on ne peut rajouter les sem de congé acquises en fin de contrat que si elles ont été prises sinon elles ne sont pas assimilées à du temps travaillé or votre contrat se termine en juillet je ne pense pas que vous aurez pris des congés entre juin et juillet il n'y aura donc que 8 sem X 2,5j /4 pour calculer votre nbre de jours acquis à vous rémunérerd'accord je ne compte donc pas les semaines de CP acquises si je ne les ai pas prises
pareil pour les 10% ils ne seront calculé que sur mensu juin et juillet sans prendre en compte les CP payés

ok j'ai compris

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #23

dacia écrit: je vous ai donné le calcul

shania ne vous a jamais dit cela elle ne comprenait pas justement ce que je viens de vous dire car votre calcul est faux car vous disiez 5 sem X 2,5J/4 or cela n'est pas le bon calcul vous avez acquis 5 sem de CP en comptant justement nbre de sem travaillées X 2,5j /4 et le résultat final on ne fait pas de nouveau 5 sem de CP acquises X 2,5j /4
pk c'est la méthode pour calculer votre nbre de jours ouvrables acquis
pour trouver les jours à vous faire rémunérer comme je vous le disais on fait nbre de jours ouvrables acquis X nbre de jours travaillés par sem pour ce contrat /6merci j'ai compris

en revanche vosu ne répondez pas à la question pour le calcul des 10% les chiffres donnés pour les salaires de juin et juillet sont les totalités de vos salaires et non uniquement les sommes perçues pour ce contrat??

j'ai répondu plus haut, merci j'y vois plu clair

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines de congés acquises l'année précédente il y a 7 ans 9 mois #24

dacia écrit: si les 5 sem de CP étaient acquises oui vous faites 42 sem + 5 sem assimilées (du moment qu'elles ont été prises) X 2,5j /4 = 29,375 arrondi à 30j et vous ne rajoutez pas vos jours enfça c'est pour le calcul des semaines de congés acquises mais je dois rajouter les semaines travaillées ou assimilées de l'année de référence du 1er juin au 22 juillet 2016 (mon contrat s'est arrêté le 22 juillet) soit 8 semaines à rajouter.

Dois-je faire 8 semaines + 5 semaines de congés acquis année précédente = 13 semaines
ou
8 semaines/4 x 2,5 = 5 jours + 6 jours enfants de moins de 15 ans = 11 jours ouvrables acquis.
et additionner les 30 jours des semaines de CP acquises à ces 11 jours ? Ce qui donnera 41 jours ouvrables ? Puis les convertir en jours ouvrés ou considérer que je ne peux pas avoir plus de 30 jours ouvrables ?

Connexion pour participer à la conversation.