Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

LICENCIEMENT FAUTE GRAVE il y a 7 ans 4 mois #31

malice7431 écrit: Personnellement je suis contre.
Déjà pour nous protéger. Une situation qui pour nous peut sembler sympa, peut être considérée différemment par l'employeur.
Pour ça je suis tout à fait d'accord...d'où l'intérêt d'avoir un minimum de jugeote sur l'endroit où l'on filme, pourquoi dans quel but... On ne dégaine pas l'appareil à tout va sans se soucier de nos tenues vestimentaires( un décolté trop généreux peut gâcher une vidéo), du respect du droit à l'image de chaque famille et de la sécurité de l'environnement. On peut montrer la vidéo mais on ne la donne pas...peut être à la fin du contrat si tout s'est bien passé... a voir.

Et se pose la question des autres enfants en accueil. Ont-ils à êtres visibles par les autres parents, voire jugés.... "Tiens lui, il à pas l'air heureux, que se passe t-il ?" :( On réfléchis à faire de se moment qqch de bienveillant pour chacun: si l'un n'a pas l'air de s'amuser ou même qu'il n'est pas à son avantage, on n'efface, on ne partage rien!!!

De nos propres enfants le cas échéants qui pourraient êtres sur ces vidéos.
Ont-ils à être visibles également ?
Ca c'est aussi propre à chacun et dans le respect de l'envie de nos enfants.

Et aussi le sujet : est-on disponible pour l'enfant quand on le filme ?Plutôt que d'être assise sur un banc à commerer, ou regarder la télé ou son telephone h24 certaine ferait mieux d'être dérrière l'enfant avec une caméra à participer à son bonheur. Ce sont des vidéos de 30secondes à 2 minutes dont je parle. Je ne tourne pas des films. :)

Là vous déparez, vous dites n'importe quoi. :angry:

On peut aussi participer à un bonheur sans filmer (ou alors vouloir à tout prix se mettre en avant, en démontrant que chez vous ç'est le bonheur, oui, mais après montage !).

Pas besoin de films pour çà. :angry:


Les films peuvent êtres considérés comme de la maltraitance envers des enfants à qui on n'à pas demander leur avis, et pendant qu'on filme on ne répond pas à leurs besoins. Et je ne pense pas qu'ils ressentent le besoin d'être filmés. :angry:


Il est certain cela dit que si on n'est pas capable de gérer cet outil il vaut mieux ne pas l'utiliser... c'est un peu comme l'utilisation de la draizienne: si on ne sait pas faire écouter un enfant ça n'est même pas la peine de la sortir sur la piste cyclable(trop dangereux)
Et cet enfant (ou ces enfants) lui a t-on demandé son accord ? Effectivement , il se peut que non. Suivant l'age ça se demande, chez les bébés non! Mais il me semble que si on leur montre leur vidéos ils sont contents.

Oui c'est bien là le malaise.... Il vous semble.... récemment une jeune fille à porté plainte contre ses parents car çeux-çi dès son plus jeune âge, postait des photos et des vidéos d'elle dans tous ces états.... Cette même jeune fille à considéré, que c'était humiliant. Donc réfléchissez bien encore un peu.


La transparence pour moi réside dans la communication. Filmer pour çi ou çà devient du voyeurisme (mot un peu fort sans doute). Oui fort sans aucun doute :) mais bon... accepté aussi. Il est vrai que je passe ma journée à les regarder et à veiller sur eux. Donc m'accuser de les filmer quand ils jouent tout mignonement et sagement, c'est pas ce qui me choque le plus. :)


Je n'ai pas accusé. J'ai constaté.


Et attention aussi au ressenti du parent quand il voit que son enfant s'amuse et à des fous rires chez son assmat. Certains pourraient envier cette situation. Se sentir exclu, jaloux.[/b][/color]Oui mais c'est important de valoriser nos journées. Je ne dis pas de les faire envier mais la plupart sont ravis de voir leurs enfants heureux. A moins qu'ils aient un pb personnel, et là faut aller en crêche...

Je pense avoir fait le tour de la question me concernant. C'est mon avis, et peut être qu'il sera modifié un jour en fonction des gens que je croiserais ou bien en fonction d'une mauvaise expérience. J'éspère que ça ne m'arrivera pas :)
A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.