Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour à tous et à toutes avez vous vu que sur la prochaine déclaration d'impôt nous avons une case rien que pour nous (et les journalistes)?
Cela va faire grincer des dents surtout pour toutes ces assmat qui continuent à déclarer 0 en revenus tous les ans.
Cela va faire du tort aussi pour les apl et autre droits aux prestations!
en gros nous aurons à declarer nos salaires réels (ils sont déjà inscrit )et en dessous nous devront mettre le montant de notre abattement (la différence entre nos salaires et la déduction habituelle).

Je vous conseille d'aller je ter un coup d'oeil sur la simulation de votre impôt sur le site impôt.gouv
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, nemodory

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour

Je suis allée sur le site et j'ai fait ma stimulation donc si je mets mes salaires réels et en dessous l abattement ,la je paie des impôts comme si je n'étais pas assmat par contre après j ai refait une simulation en mettant juste dans notre case le montant des salaires avec l abattement et la je retombe sur 0 impôts
J ai pris les montants de l année dernière pour voir, en tout cas j ose espérer que ce n'est pas une arnaque de plus des impôts !
A confirmer mais a mon avis il faut faire comme ça je ne vois pas autrement j ai essayé de plusieurs façons...
A voir avec d autres collègues si elles savent comment faire

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour, effectivement, si on met l'abattement dans la case prévue , cela se rajoute aux revenus....

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #4

imposable ou non cela change beaucoup le revenu net fiscal de référence sur lequel se base la CAF pour notamment l'allocation rentrée scolaire et le plafond pour vivre en HLM.

En fin entre pôle emploi et maintenant les impôts
où allons nous...

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #5

Il y a quand meme un probleme car en mettant les memes montants que l'année derniere, j'ai 4000 euros de ,moins de différence...

Il va falloir plus d'explication sur cette fameuse case...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

nouvelle case spéciale assmat sur feuille d'impot il y a 7 ans 1 mois #6

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir.... qu'est ce que c'est encore ce truc ???

Maiween 4000 euros en moins de quoi ?

Vous êtes sures les filles qu'il ne faut pas simplement mettre le montant que l'on calcule avec l'abattement simplement dans la case assmat ?

Connexion pour participer à la conversation.