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SUJET : Projet MAM

Projet MAM il y a 2 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je viens vers vous car le projet de création d'une MAM dans mon secteur mûri depuis des mois dans ma tête. Nous sommes plusieurs assmats ici à être intéressées par ce projet et une réunion au RAM est prévue, mais uniquement si nous sommes au moins 5 à s'inscrire... donc réunion en projet aussi seulement :blush:

Nous aurions aimé avoir des témoignages d'assmat parties en MAM, les bonnes comme les mauvaises expériences, les avantages et les inconvénients, comment vous organisez-vous (pour vos journées et vos congés par exemple, le partage des tâches, etc...), comment avez-vous trouvé un local, avez-vous dû dépenser beaucoup de vos propres "deniers", etc, etc...

Merci d'avance !

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Dernière édition: par nounoucoco91.

Projet MAM il y a 2 ans 3 semaines #2

voici mon expérience.
Début du projet novembre 2014: Avec un collège nous faisons part a la Ram de notre projet.
La responsable nous dit qu'elle va nous aider dans les démarches, elle contacte à son tour directrice du Pôle petite enfance de notre commune, un rendez-vous est organisé nous parlons de notre projet et ils sont ravis.
Elle contacte différents intervenants : La marie le médecin de la Pmi le département du Rhône etc...
Nous voila entre de bonnes mains se dit-on....
Entre temps on fait étude de marché projet éducatifs , projet pédagogique et financier.
Les mois passent (et oui cela prend du temps.
La mairie nous annonce par le biais de cette directrice qu'elle nous met un local à disposition (et oui ils sont ravis de notre projet).
Ils vont étudier les disponibilités de locaux dans la commune. Finalement il faudra payer un loyer, nous répondons Ok pas de problème

Début 2016 la mairie nous annonce que finalement faute de budget ils n'ont pas de locaux à nous proposer, qu'a cela ne tienne, nous allons chercher.. Entre temps nous remettons notre dossier à la PMI qui nous répond que tant qu'on à pas de locaux on aura pas d'agrément Mam. .

Quelques mois plus tard nous trouvons une maison à acheter, nous contactons le médecin de la PMI pour qu'il vienne visiter.
Quelques semaines plus tard il nous donne la liste des travaux à effectuer pour la mise en conformité. Norme handicapé etc.....
Avant de signer un compromis nous allons à une réunion d'information animé par le médecin Chef du Rhöne qui nous précise que l'accord ne L'agrément nous sera potentiellement donné que à la fin des travaux et que de plus la mairie doit aussi donner son feu vert.
En gros cela veux dire : on investit et ensuite on voit si c'est oui ou non.

Début 2017, Nous avons pris la décision d'abandonner le projet
Ce message a reçu les remerciements de : nounoucoco91

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Projet MAM il y a 2 ans 3 semaines #3

Oui, ça, je le savais plus ou moins... mais vous me le confirmez... Merci pour votre témoignage.

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