Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour à tous

Petit post pour avoir quelques témoignages et avis.
Voilà je m’explique je suis assistant maternel agréé depuis 2018 et je travaille avec ma femme qui est aussi assistante maternelle agréee nous avons choisi ce projet professionnel commun pour diverses raisons.
Depuis un an lorsque nous sortons avec nos 3 ou 4 loulous que nous avons en accueil nous avons été très surpris du regard des gens dès qu’il y a plus de 2 enfants (malheureusement nous n’avons pas encore d’enfants nous) mais nous avons plein de réflexions du style « ah ils sont tous à vous ? »
« oula 3 enfants ! Eh bah bon courage »
« Vous comptez en faire un autre ? »
Enfin plein de remarques de ce style là. En plus nous avons acheté une poussette 4 place depuis cet été alors là on aurait dit que l’on était des extraterrestres
Désolé pour la longueur j’avais envie de partager

Connexion pour participer à la conversation.

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #2

BONJOUR

moi à une époque j'en avais 3 voire 4.
Quand on en a "beaucoup" on est suspect et quand on n'en a qu'un : on l'est aussi ! que faire ? :)

Avoir du recul ou expliquer aux gens, selon son humeur du moment..B)

Connexion pour participer à la conversation.

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #3

Pour la rentrée je vais préparer un panneau avec marqué dessus « nous sommes assistants maternels » on verra si avec l’humour ça marche ^^

Connexion pour participer à la conversation.

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #4

Bonsoir,
C'est pas méchant, vous avez raison prenez cela sur un ton humouristique....

Connexion pour participer à la conversation.

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso depuis que j'accueille ma petite fille mon mari est de sortie poussette
que ce soit avec ou sans lui je n'ai jamais eu de mauvais regard au contraire les loulous attirent les gens et ce sont plutôt des paroles bienveillantes
les gens sont effectivement surpris par le nombre pk nous sortons à 3/4 mais c'est plus dans le sens vous avez du courage et surtout ils sont étonnés qu'ils soient aussi sages (oui la route moi c'est ma hantise donc tout le monde groupé)
après nous habitons le pays basque où il y a encore des familles de 4/5 enfants sans que cela ne choque personne

mais bon même si j'avais droit à des réflexions je le prendrai avec humour mais en remettant la personne à sa place (avec ironie tout passe) et le regard des gens j'avoue je m'en.......petit village donc les bruits bons ou mauvais si on s'y arrête on ne vit plus
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.

Le regard des gens il y a 4 ans 4 mois #6

Cela me fait penser à mes débuts. J'étais en promenade avec mes 2 filles, peau claire cheveux blonds/chatains, et 2 petites en accueil. l'une très très blonde aux yeux bleus et l'autre, d'origine sud américaine, donc très brune, yeux noirs et teint mat. On ajoute à cela la fille d'une amie, un peu plus agée et métis.
J'ai fait fureur. J'en ai eu des remarques entre les "quelles sont belles, mais 5 filles, ma pauvre!!! " à "T'as vu, y en a aucune du même père !!"
Mieux vaut en rire , en effet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2