Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #1

Bonjour, habitant à la campagne même pendant le confinement je souhaite sortir les loulous que me faut il comme papier ? Aujourd'hui j'ai rempli une attestestatuon promenade d'une 1heure dans les 1 km mais est ce le bon document ?

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je suis dans le même cas que vous
les enfants ont besoin de marcher malgré le fait que j'ai un jardin, j'ai donc moi aussi rempli l'attestation dérogatoire en cochant la case déplacements brefs

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #3

Bonjour
moi aussi j'ai rempli l'attestation, par contre en remplissez vous une pour les enfants accueillis? car au premier confinement il fallait également fournir les papiers d'identité des enfants or je ne les ai pas ...
Risque t-on une amende? car après tout les promenades font partie de notre travail ...

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non je ne remplie pas d'attestation dérogatoire pour les enfants
j'ai fait remplir une attestation professionnelle par mes employeurs, il faudrait aussi nmlmt se munir du contrat
de toute façon à l'heure actuelle c'est un peu le flou, ne serait-ce que pour les aires de jeux, j'ai posé la question aux employés de 2 communes qui m'ont dit ne pas avoir reçu le papier officiel pour les condamner
je pense que tant que l'on reste raisonnable en ne passant pas nos journées dehors dans des lieux fréquentés cela ne pose pas de problème, en revanche pour celles et ceux habitant en ville mieux vaut essayer d'obtenir les bonnes infos
Ce message a reçu les remerciements de : purple

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #5

C'est mon travail et j'utilise l’option idoine. Travail de toutes façons 1 heure cela ne convient pas au rythme des enfants.

Les parcs ne seront pas fermés comme au printemps. Sauf durcissement du confinements pas encore à l'ordre du jour .
Ce message a reçu les remerciements de : purple

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Attestation reconfinement il y a 3 ans 5 mois #6

merci Dacia pour votre réponse , je n'avais pas pensé à demander une attestation professionnelle aux parents
oui il faut rester raisonnable , pour ma part j'habite un village et ne sors pas plus d'une heure
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2