Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #7

pour les ID,tu peux très bien avoir deux tarifs.
et si les parents accepte 4.58 tant mieux pour toi.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #8

Par contre pour le calcul de la mensu,il faut bien que je parte à partir du taux horaire brut soit:

6h*36sem école/12 mois + 35h (8.75*4j)* 16sem cp scolaire/12 = 64.66 h par mois * 5.96 = 385.37 brut soit 296.50 euros.

Auquel j'ajouterai chaque mois les IE+Gouter * nbre jours réeelement travaillées ds le mois.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #9

chatounette écrit: Par contre pour le calcul de la mensu,il faut bien que je parte à partir du taux horaire brut soit:

6h*36sem école/12 mois + 35h (8.75*4j)* 16sem cp scolaire/12 = 64.66 h par mois * 5.96 = 385.37 brut soit 296.50 euros.

Auquel j'ajouterai chaque mois les IE+Gouter * nbre jours réeelement travaillées ds le mois.



Oui c'est tout à fait çà . :)
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #10

Merci Metal1988 :)

Une dernière petite chose :
Est ce que mon raisonnement est juste quant à ceci:

Je pense que je vais proposer 2 tarifs d'Indemnité d'entretien (vu les heures)

Donc lorsque viendra le calcul du mois,je regarderai si ça tombe pendant les semaines école alors à ce moment là,j'appliquerai le tarif minimun ( 2.65 euros) et par contre lorsque ce sera pendant les cp scolaires,j'appliquerai l'autre tarif( 2.99 euros)
Il faudra donc que je différencie bien mes IE sur le planning

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #11

Quel type de contrat pour un périscolaire? année complète?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #12

chatounette écrit: Merci Metal1988 :)

Une dernière petite chose :
Est ce que mon raisonnement est juste quant à ceci:

Je pense que je vais proposer 2 tarifs d'Indemnité d'entretien (vu les heures)

Alors, si vous appliquez les minimas pour les tarifs IE, il ne s'agit pas là d'une proposition, mais bien d'appliquer les termes de la CCN. L'employeur ne peut appliquer moins, vous lui expliquerez bien.
Donc jusqu'à 8 h 2.65e obligatoire
et pour 9 heures d'accueil 2.99e obligatoire aussi.
Les heures au dessus de 9h étant proratisable, ainsi que l'heure entre 8 et 9h.
Donc comme ce sont les mininas, pas de proposition, mais une explication des termes obligatoires.

Quant à votre autre question, il faudra bien expliquer aussi à l'employeur la différence entre année complète et incomplète. Surtout au niveau des congés.
En effet, comme vous partez sur du périscolaire, en année incomplète particulièrement, il faudra bien expliquer et noter au contrat que le calcul des cp se fera (obligatoirement), sur la base de l'accueil en mode vacances, donc sur un volume horaire plus haut.
Et faites aussi la simulation avec le calculateur du site pour l'année complète, votre salaire lors d'un mois de congés (acquis), sera sûrement majoré.
Pour mieux comprendre, fournissez vous l'assmat de mai 2013 sur les CP, une vrai mine d'or (texte et article cours de cassation à l'appui)


Donc lorsque viendra le calcul du mois,je regarderai si ça tombe pendant les semaines école alors à ce moment là,j'appliquerai le tarif minimun ( 2.65 euros) et par contre lorsque ce sera pendant les cp scolaires,j'appliquerai l'autre tarif( 2.99 euros)
Il faudra donc que je différencie bien mes IE sur le planning

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3