Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : contrat périscolaire

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #7

pour les ID,tu peux très bien avoir deux tarifs.
et si les parents accepte 4.58 tant mieux pour toi.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #8

Par contre pour le calcul de la mensu,il faut bien que je parte à partir du taux horaire brut soit:

6h*36sem école/12 mois + 35h (8.75*4j)* 16sem cp scolaire/12 = 64.66 h par mois * 5.96 = 385.37 brut soit 296.50 euros.

Auquel j'ajouterai chaque mois les IE+Gouter * nbre jours réeelement travaillées ds le mois.

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #9

chatounette écrit: Par contre pour le calcul de la mensu,il faut bien que je parte à partir du taux horaire brut soit:

6h*36sem école/12 mois + 35h (8.75*4j)* 16sem cp scolaire/12 = 64.66 h par mois * 5.96 = 385.37 brut soit 296.50 euros.

Auquel j'ajouterai chaque mois les IE+Gouter * nbre jours réeelement travaillées ds le mois.

Oui c'est tout à fait çà . :)
Ce message a reçu les remerciements de : chatounette

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #10

Merci Metal1988 :)

Une dernière petite chose :
Est ce que mon raisonnement est juste quant à ceci:

Je pense que je vais proposer 2 tarifs d'Indemnité d'entretien (vu les heures)

Donc lorsque viendra le calcul du mois,je regarderai si ça tombe pendant les semaines école alors à ce moment là,j'appliquerai le tarif minimun ( 2.65 euros) et par contre lorsque ce sera pendant les cp scolaires,j'appliquerai l'autre tarif( 2.99 euros)
Il faudra donc que je différencie bien mes IE sur le planning

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #11

Quel type de contrat pour un périscolaire? année complète?

contrat périscolaire il y a 5 ans 3 mois #12

chatounette écrit: Merci Metal1988 :)

Une dernière petite chose :
Est ce que mon raisonnement est juste quant à ceci:

Je pense que je vais proposer 2 tarifs d'Indemnité d'entretien (vu les heures)

Alors, si vous appliquez les minimas pour les tarifs IE, il ne s'agit pas là d'une proposition, mais bien d'appliquer les termes de la CCN. L'employeur ne peut appliquer moins, vous lui expliquerez bien.
Donc jusqu'à 8 h 2.65e obligatoire
et pour 9 heures d'accueil 2.99e obligatoire aussi.
Les heures au dessus de 9h étant proratisable, ainsi que l'heure entre 8 et 9h.
Donc comme ce sont les mininas, pas de proposition, mais une explication des termes obligatoires.

Quant à votre autre question, il faudra bien expliquer aussi à l'employeur la différence entre année complète et incomplète. Surtout au niveau des congés.
En effet, comme vous partez sur du périscolaire, en année incomplète particulièrement, il faudra bien expliquer et noter au contrat que le calcul des cp se fera (obligatoirement), sur la base de l'accueil en mode vacances, donc sur un volume horaire plus haut.
Et faites aussi la simulation avec le calculateur du site pour l'année complète, votre salaire lors d'un mois de congés (acquis), sera sûrement majoré.
Pour mieux comprendre, fournissez vous l'assmat de mai 2013 sur les CP, une vrai mine d'or (texte et article cours de cassation à l'appui)

Donc lorsque viendra le calcul du mois,je regarderai si ça tombe pendant les semaines école alors à ce moment là,j'appliquerai le tarif minimun ( 2.65 euros) et par contre lorsque ce sera pendant les cp scolaires,j'appliquerai l'autre tarif( 2.99 euros)
Il faudra donc que je différencie bien mes IE sur le planning

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3