katmimibleu écrit: depuis 2011 ttes les voitures sont équipées du système obligatoire.
Seules certaines places sont équipées ce qui ne permet pas forcément d'installer suffisamment de sièges isofix.
J'ai un véhicule 7 places de 2011 et seules les places latérales et à l'arrière sont équipées (ce qui fait 2 places en rang 2 et 2 places en rang 3... sauf que sur le manuel du véhicule on me dit de ne pas mettre de sièges isofix en rang 3

, j'avoue que je ne vois pas pourquoi puisque ce sont les mêmes sièges que sur les côtés du rang 2).
Actuellement le rares fois où je dois prendre ma voiture pour une sortie avec les quatre petits l'installation se fait facilement : les sièges sont en place (j'ai des isofix et des non isofix), je n'ai qu'à faire monter les enfants et les attacher, pour passer à l'arrière un des sièges latéraux est abaissé.
Si on impose uniquement des isofix cela voudra dire que je ne pourrais plus utiliser la place centrale et donc je devrait à chaque fois retirer un des sièges latéraux pour faire passer les enfants à l'arrière, ça va être d'un pratique

.