Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sieges auto et reglementation il y a 9 ans 5 mois #7

depuis 2011 ttes les voitures sont équipées du système obligatoire.

Connexion pour participer à la conversation.

sieges auto et reglementation il y a 9 ans 5 mois #8

katmimibleu écrit: depuis 2011 ttes les voitures sont équipées du système obligatoire.[/quot







Et vous pensez que tous le monde a ou aura un véhicule de 2011 ?

Alors il faudra adapter les siège auto en fonction de nos véhicules.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

sieges auto et reglementation il y a 9 ans 5 mois #9

a premiere vue ca sera obligatoire en 2021 donc on a le temps .donc il faudra que notre voiture est moins de 10 ans .oups j en ai une quoi a 23 ans .et se porte bien ....

Connexion pour participer à la conversation.

sieges auto et reglementation il y a 9 ans 5 mois #10

katmimibleu écrit: depuis 2011 ttes les voitures sont équipées du système obligatoire.


Seules certaines places sont équipées ce qui ne permet pas forcément d'installer suffisamment de sièges isofix.
J'ai un véhicule 7 places de 2011 et seules les places latérales et à l'arrière sont équipées (ce qui fait 2 places en rang 2 et 2 places en rang 3... sauf que sur le manuel du véhicule on me dit de ne pas mettre de sièges isofix en rang 3 :oops: , j'avoue que je ne vois pas pourquoi puisque ce sont les mêmes sièges que sur les côtés du rang 2).
Actuellement le rares fois où je dois prendre ma voiture pour une sortie avec les quatre petits l'installation se fait facilement : les sièges sont en place (j'ai des isofix et des non isofix), je n'ai qu'à faire monter les enfants et les attacher, pour passer à l'arrière un des sièges latéraux est abaissé.
Si on impose uniquement des isofix cela voudra dire que je ne pourrais plus utiliser la place centrale et donc je devrait à chaque fois retirer un des sièges latéraux pour faire passer les enfants à l'arrière, ça va être d'un pratique :angry: .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2