Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour je m'interroge un yaourt "sojas un abricot goyave " pour un bb de 11 mois est-ce bon? La goyave étant un fruit exotique n'est-ce pas trop jeune? Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour je m'interroge un yaourt "sojas un abricot goyave " pour un bb de 11 mois est-ce bon? La goyave étant un fruit exotique n'est-ce pas trop jeune? Merci à vous


Avant de m'interroger de savoir si un enfant de 11 mois est trop jeune pour la goyave, je commencerai par me demander pourquoi un substitut au soja à la place d'un produit laitier pour cet enfant de 11 mois ?

Et on trouve de plus en plus de fruits "exotiques" dans les petits pots bébés ( je viens de donner un petit pot mangue , banane , passion à un petit de 14 mois et c'est un pot bio prévu à partir de 6 mois ... )

Connexion pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #3

Ce n'est pas moi qui fournit les repas c'est les PE . Mais merci de votre réponse !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui pour les allergies il y a 2 théories dont l'une dit que justement il ne faut pas attendre pour introduire les aliments allergènes

mais effectivement la vraie question est pk cet enfant n'a pas de lait qui lui est indispensable à cet age

Connexion pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #5

Je suis d'accord avec vous. Mais le PE ne lui donne jamais de yaourts adaptes a son âgé .elle prend ce qu'elle a dans son frigo. Lui ayant déjà dit je ne sais que faire.....

Connexion pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
meme si vous ne fournissez pas les repas vous restez responsable de ce que vous donnez à manger à l'enfant tant en ce qui concerne la variété, les apports, les quantités.......peut etre que ces Pe ne prennent pas de produit laitier mais ils ne peuvent pas ne pas vous en fournir pour leur enfant c'est à vous de le leur rappeler

pour nous l'alimentation=entretien mais pour l'enfant=construction

j'ai pas mal de Pe qui sont dans le bio, le bien manger.....mais en revanche je m'assure tjrs que les repas qu'ils me fournissent comportent ce qu'il faut pour leur enfant et en cas de doute je tél à la PMI (remplacement d'un aliment par un autre)
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3