Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• Les frais kilométriques

01 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : [RESOLU ?] Est-ce autorise ?

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour je m'interroge un yaourt "sojas un abricot goyave " pour un bb de 11 mois est-ce bon? La goyave étant un fruit exotique n'est-ce pas trop jeune? Merci à vous

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour je m'interroge un yaourt "sojas un abricot goyave " pour un bb de 11 mois est-ce bon? La goyave étant un fruit exotique n'est-ce pas trop jeune? Merci à vous

Avant de m'interroger de savoir si un enfant de 11 mois est trop jeune pour la goyave, je commencerai par me demander pourquoi un substitut au soja à la place d'un produit laitier pour cet enfant de 11 mois ?

Et on trouve de plus en plus de fruits "exotiques" dans les petits pots bébés ( je viens de donner un petit pot mangue , banane , passion à un petit de 14 mois et c'est un pot bio prévu à partir de 6 mois ... )

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #3

Ce n'est pas moi qui fournit les repas c'est les PE . Mais merci de votre réponse !!!!

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #4

oui pour les allergies il y a 2 théories dont l'une dit que justement il ne faut pas attendre pour introduire les aliments allergènes

mais effectivement la vraie question est pk cet enfant n'a pas de lait qui lui est indispensable à cet age

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #5

Je suis d'accord avec vous. Mais le PE ne lui donne jamais de yaourts adaptes a son âgé .elle prend ce qu'elle a dans son frigo. Lui ayant déjà dit je ne sais que faire.....

Est-ce autorise ? il y a 4 ans 3 mois #6

meme si vous ne fournissez pas les repas vous restez responsable de ce que vous donnez à manger à l'enfant tant en ce qui concerne la variété, les apports, les quantités.......peut etre que ces Pe ne prennent pas de produit laitier mais ils ne peuvent pas ne pas vous en fournir pour leur enfant c'est à vous de le leur rappeler

pour nous l'alimentation=entretien mais pour l'enfant=construction

j'ai pas mal de Pe qui sont dans le bio, le bien manger.....mais en revanche je m'assure tjrs que les repas qu'ils me fournissent comportent ce qu'il faut pour leur enfant et en cas de doute je tél à la PMI (remplacement d'un aliment par un autre)
Ce message a reçu les remerciements de : Chouchou95

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3