Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [RESOLU ?] Detecteur de fumée

Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #7

En tout cas c'est pas bien compliquer à installer !

PS : C'est préférable d'avoir 1 détecteur par étage pour ceux ou celle qui sont en maison individuelle

Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lesbebesbonheur.

Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2383
et puis faire poser par un professionnel :( quand je vois autour de moi ceux qui l'ont fait poser par un électricien la majorité l'ont retrouvé installé prés de la hotte de cuisine=résultat il s'enclenche dés qu'ils cuisinent

Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #9

• biscotte
  • Portrait de biscotte
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 985
Et la loi ne nous oblige pas à faire intervenir un professionnel, elle nous oblige à s'équiper alors peut importe par qui ou comment dès l'instant que le matériel répond aux normes.

Pour ma part si on me demande la facture et je n'en n'ai pas le ticket de caisse est à la poubelle depuis un bon moment.

Mais je pense qu'en demandant une facture, ils espèrent éviter les déplacement chez toutes les assmats pour contrôler.

Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #10

Bonjour,
Je viens d'appeler la PMI et bien la personne, très sympathique, a été très embêter car je n'ai pas de facture (pour une fois que mon assureur me fait un cadeau :P ) donc elle va contacter mon infirmière pué pour voire avec elle,et m'a dit de m'attendre à une visite.

Bonne journée.

Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #11

Merci pour vos réponses et n'oubliez pas de vous équiper sur le courrier que j'ai reçu il est bien préciser que sans équipement lors d'un contrôle l’agrément sera retirer immédiatement.

[RESOLU ?] Detecteur de fumée il y a 5 ans 1 semaine #12

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1
  • 2