Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,
Ce matin j'ai reçu un recommandé de la PMI ,me rappelant l'obligation d'installer un détecteur de fumée à mon domicile.Ceci est tout à fait normal mais ce qui me pose un soucis c'est qu'il me demande une facture, ce que je n'ai pas car c'est mon mari qui a installé le détecteur fournie par mon assurance.
Comment cela se passe chez vous? Doit-on obligatoirement faire poser le détecteur par un professionnel?
Je vais appeler lundi la PMI mais si vous avez des infos merci.

Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,

pas de demande en ce sens de ma PMI, ni d'ailleurs de courrier nous rappelant de le faire.

J'ai depuis de très nombreuses années installé ce matériel chez moi ainsi qu'un détecteur de monoxyde de carbone pour assurer la sécurité de ma famille en premier lieu car c'est surtout le risque d'incendie pendant que nous dormons à l'étage qui m'inquiétait.

Je ne pense pas que la PMI souhaite que ce soit installé par un professionnel, c'est simplement la facture d'achat qui devait être attendue.
Cela risque d'être impossible pour beaucoup d'AM, donc une simple déclaration sur l'honneur indiquant que ce matériel est bien installé à ton domicile devrait suffire (en plus la puer pourra le vérifier lors de son prochain passage).

Connexion pour participer à la conversation.

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,
Depuis quand est ce une obligation de poser ce genre d'appareil?

Connexion pour participer à la conversation.

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #4

Candy neige écrit: Bonjour,
Depuis quand est ce une obligation de poser ce genre d'appareil?

Bonsoir,
Cela sera obligatoire de faire installer des détecteurs de fumées pour le 8 mars 2015 au plus tard.
En Novembre 2013 j'ai eu la visite de ma Puer pour mon renouvellement d'agrément lors de notre entretien je lui ai signalé que j'envisageais avant le date du 8 mars 2015 de faire installer par mon mari des détecteurs de fumées (chauffage électrique) elle l'a notée et je lui ai demandé si une facture acquittée par le magasin ou j'allais faire mon achat suffirait comme preuve elle m'a dit oui je n'étais pas obligée de passer par un professionnel.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #5

Candy neige écrit: Bonjour,
Depuis quand est ce une obligation de poser ce genre d'appareil? Et de plus si vous suivez bien l'actualité nationale voir sur votre région il en parle que ce la sera OBLIGATOIRE à partir du 8 mars 2015 mettez-vous vite en conformité

Ce message a reçu les remerciements de : Candy neige

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

Detecteur de fumée il y a 9 ans 1 mois #6

Merci pour vos réponses.
Si vous êtes propriétaires c'est à vous de financer le détecteur mais si vous êtes locataires c'est au bailleur de payer la facture ;) mais ils possèdent un délais supplémentaire car parait-il qu'il y des rupture de stock. :whistle:
Bon ça va si la pose par un pro n'est pas obligatoire, de toute façon la pue la vue lors de sa dernière visite en septembre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2