Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #7

bonjour, moi j'offre un cadeau à noel à chaque enfant , un livre à chaque anniv' et je fais des bricolages à offrir aux parents à noel, aux fetes des peres et meres, à Pâques , toutes les occasions sont bonnes mais je ne force jamais l'enfant et le bricolage peut durer plusieurs jours
cdt

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #8

Bonjour,
Pour Noël, j'offre un cadeau commun pour la maison ainsi tout le monde en profite et j'offre à chaque enfant des petits chocolats . Ils ont droit aussi au calendrier de l'avent q'ils ouvrent chaque jour de leur présence.
J'essaie de leur faire faire des activités pour Pâques, fêtes des mères et des pères ... Je dis bien: j'essaie!
Je leur offre un cadeau privé pour leur anniversaire, en règle générale c'est un petit vêtement. Si le jour de leur anniversaire, ils sont en accueil, je fais en sorte de leur faire souffler les bougies. Normalement, les parents font un gâteau pour en faire profiter tout le monde, sinon c'est moi qui le prévois.

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #9

Bonjour,
Pour Noêl je leurs offre un jouet,les anniversaire un jolie livre qui crrespond à leurs ages et pour pâques une activité et du chocolat pour le goûté :)

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #10

Merci à toutes pour vos réponses. :)
Bonne journée sous le soleil :)

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #11

Ici idem cadeau à noel pour les enfants un petit cadeau chacun pour eux et livret photos souvenirs, pour les anniversaire on fait un gateau tous ensemble et un petit cadeau par enfant, fêtes des mères et pères un petit cadeau fait par l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2