Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

Offrez-vous des cadeaux aux enfants que vous gardez à chaque occasion (noël,anniversaire,pâques,...) et ce en plus des bricolages,activités,peinture réalisées avec eux?
Merci pour vos réponses.
Bon weekend à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
noel oui ainsi qu'un repas amélioré et pour les plus grands un mobile ou décor de fenetre réalisé ensemble plus des biscuits secs cannelles, pain d'épice, roses des sable..

anniversaire on marque le coup en faisant une sortie=parc animalier, musée de la mer.....et on confectionne le gateau tous ensemble

paques tjrs pareil décors de fenetres, oeufs peints, lapin en pate à sel.......

carnaval on réalise des masques

alors bien sur aucune contrainte l'activité est libre et se fait en plusieurs étapes et il m'arrive d'avoir des enf qui ne veulent pas participer mais changent d'avis en voyant les "réalisations" des copains

aucune contrainte pour vous non plus en tant qu'AM si vous n'aimez pas les bricolages ou autres pas la peine de se forcer l'enf le ressent. Le principal est de tjrs faire les choses dans la bonne humeur sans contrainte ni pression

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour

j'offre un petit quelque chose à Noël et aux anniversaires

j'essaie de leur faire faire une petite activité à Noël, à Pâques, (ou je rajoute 2/3 chocolats), à la fête des mères et pères, un poisson d'avril, une composition qui représente le muguet au printemps et des feuilles en automne.

mais avec 3 gars entre 23 et 28 mois, c'est pas facile; ça se finit souvent en gribouillage partout, avec des feuilles déchirées et des garnements qui se chamaillent :whistle:

Mais rien n'est obligatoire ;)

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #4

bonjour
pour noêl, je fais un petit livret de photos des enfants pour les parents et , selon leur âge les enfants le décorent avec gommettes, dessins ....mais je ne fais pas de cadeaux de Noêl particulier pour chaque enfant.
Je ne fête pas les anniversaires de chacun des enfants : d'abord, il tombe rarement un jour d'accueil ( j'ai des enfants 2j/sem hors vacances) et puis, j 'ai déjà beaucoup d'anniversaire à ne pas oublier en famille (enfants, gendres petits enfants etc ...) ça me suffit.
On fait un cadeau pour la fête des papas et des mamans, un seul cadeau pour les deux

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #5

bonjour

pour noel et les anniversaires j'offre un petit cadeau aux enfants
pour la fete des mères et des pères je fais réaliser un petit bricolage aux enfants selon l'age mais c'est tout car j'avoue que je ne suis vraiment pas fan de bricolage
pour l'anecdote,un petit avait fait un joli coloriage pour la fete des pères,il l'offre tout content a son papa,le lui reprend,le chiffonne et le déchire!!! le papa n'a rien dit mais j'ai bien vu qu'il était déçu et plutot géné...

Connexion pour participer à la conversation.

concernant les activités avec les enfants il y a 9 ans 1 mois #6

Bonjour,

pour les différentes occasions il y a les bricolages, petits biscuits, mais uniquement quand l'enfant est assez grand pour le faire lui-même et en fonction de ses goûts et de ses capacités.
Comme Polownia à Noël ce sont des photos des enfants pour les parents, pas de cadeau pour les enfants mais de nouveaux jouets/jeux pour jouer ensemble.
Je fête les anniversaires et les enfants reçoivent à cette occasion un petit livre juste pour marquer le coup.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2