Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #1

voila hier a 16h je vais au parc avec une petite que je garde et qui on voit la bas le papa avec sa grande soeur .la petite le voit évidemment et lui dit "papa" va vers lui et et lui répond ah ba non tu es avec "ta nounou" tu manges ton gâteau et je viens te chercher après .
alors la deja la petite ne comprend pas puis elle finit son gâteau et me dis il est ou papa ? et oui entre temps le papa était parti avec la grande soeur faire du vélo
et cela pendant plus d'une heure et demi car l'heure c 'est l'heure il est venue la rechercher a l'heure du contrat .
voila je sais pas si vous voyez la situation mais ça m'a enerve a un point .....
je ne savais plus quoi dire a la petite( mais si papa va venir...)

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #2

kekile écrit: voila hier a 16h je vais au parc avec une petite que je garde et qui on voit la bas le papa avec sa grande soeur .la petite le voit évidemment et lui dit "papa" va vers lui et et lui répond ah ba non tu es avec "ta nounou" tu manges ton gâteau et je viens te chercher après .
alors la deja la petite ne comprend pas puis elle finit son gâteau et me dis il est ou papa ? et oui entre temps le papa était parti avec la grande soeur faire du vélo
et cela pendant plus d'une heure et demi car l'heure c 'est l'heure il est venue la rechercher a l'heure du contrat .
voila je sais pas si vous voyez la situation mais ça m'a enerve a un point .....
je ne savais plus quoi dire a la petite( mais si papa va venir...)


Bonjour,

je comprends que la situation ait pu être délicate pour la petite... mais il me semble que le Papa a le droit de prévoir de passer du temps avec sa fille aînée... Il lui avait peut-être promis de faire du vélo avec elle. Sans doute ne s'attendait-il pas à vous voir au parc...

Je pense que nous n'avons pas à juger de ce que font les parents pendant l'accueil de leurs enfants... du moment qu'ils respectent les horaires.

Evidemment, la petite a sans doute eu du mal à comprendre... et c'était bien là le plus compliqué...
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #3

Et oui , le papa fait ce qu'il veut pendant son temps libre...Le tout est de bien expliquer à l'enfant que papa viendra plus tard car il s'occupe de la grande soeur.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #4

oui je suis d'accord su le fait que les pe font se qu'ils veulent pendant le temps de gaede mais la il est en vacances jusqu'au 4 mai et ne garde que la grande et installe un fort conflit de jalousie entre elle .
après il en restait que 1h 30 de garde moi perso je n'aurais pas pu voir ma fille et repartit sans pour 1h30 ...

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #5

Ca peut paraître injuste c'est vrai mais il n'était pas équipé visiblement pour récupérer la petite et puis il est bien ce papa il veut passer du temps avec la grande tu devrais peut être voir les choses sous cet angle et expliquer à la petite que son papa doit passer du temps avec la grande soeur aussi que pour l'instant elle reste avec nounou que vous allez bien vous amuser et que papa reviendra après...

Moi j'ai le papa d'un de mes bb qui ne bosse que 3 jours par semaine et pourtant j'ai l'enfant du lundi au vendredi .... Rien à dire c'est son choix

Connexion pour participer à la conversation.

mon coup de gueule il y a 9 ans 1 semaine #6

Bonjour,

je comprend que vous vous soyez sentie mal à l'aise face au désarroi de la petite.

Je pense que le vrai noeud du problème n'est pas que la petite ait vu son papa et qu'il ne l'ait pas prise mais plutôt qu'elle l'ait vue avec sa soeur.

Ce qui est important c'est qu'elle puisse entendre que à ce moment son papa s'occupait de sa grande soeur car il savait qu'elle s'amusait bien chez vous et qu'après il s'occupera d'elle.

Comme Lydia9 j'accueille souvent des enfants alors qu'un voire leurs deux parents ne travaillent pas, les enfants le savent et cela ne leur pose pas de problème et à moi non plus (d'ailleurs je propose toujours aux futurs PE de réfléchir à ce qu'ils faisaient avant la naissance de bébé et qu'ils ne pourront plus faire en sa présence : sport, bricolage, courses... et on prévoit le contrat pour leur permettre de continuer à le faire).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1