Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.

SUJET :

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #13

Oui je vous rassure je sais lire ! Mais j'ai plusieurs son de cloche donc pas facile de savoir à quoi s'en tenir. J'ai jamais triché j'ai toujours déclaré ce que je gagnais j'ai jamais fais d'abattement.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #14

Suzie écrit:

mumubou90 écrit: Il s'agit de le loi MOSCOVICI pour celles qui veulent aller voir qui date de 2012 !!


Et non pas du tout, ça date bien de 1999...


Et ce n'est pas du tout une loi mais une circulaire de la direction générale des impôts qui date de 1999 mais qui n'a été remise au goût du jour qu'en 2011.

Ce dont vous parlez est une réponse posée à l'assemblée générale et n'a pas force de loi.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #15

Je vous remercie je pense avoir compris je me trompe. Excusez moi d'avoir poser cette question n'en jetez plus la coupe est pleine !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #16

mumubou90 écrit: Je vous remercie je pense avoir compris je me trompe. Excusez moi d'avoir poser cette question n'en jetez plus la coupe est pleine !!!


Ne le prenez pas mal il s'agit juste de donner les bonnes infos pour que cela aide tout le monde.

De plus j'étais en train d'écrire ma réponse quand vous avez répondu à Suzie.
Si j'avais su que je vous vexerais de donner la bonne info je me serais abstenue.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par claire unsa-assmat38.

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #17

Bonjour

L'IR forfaitaire à déclarer pour nos prochains impôts sera toujours de 4,50 € ou bien le montant va-t-il augmenter ?

A+

Edelweiss

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnités de repas il y a 10 ans 1 mois #18

metal1988 écrit:

anso94 écrit: :huh: :huh: :blink: :blink: :blink:

bonjour,

Elle a fait où sa formation cette collègue??? Parce que c'est pas vrai du tout et franchement j'ai jamais entendu parler de tel chose ! Peut être que je me trompe mais ça me parait bizarre de facturer 4.50€ comme ça de repas ou sinon les impots font un redressement ! C'est tirer par les cheveux



Bien sûr que çà existe, et comme dit Suzie, çà ne date pas d'hier !!!!!
:cheer:


Je connaissais cette circulaire mais écris de cette façon là ça m'a paru bizarre.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants