Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

se syndiquer il y a 8 ans 5 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour, je voudrais avoir des avis concernant les differents syndicats ,
c'est la premiere fois que je me syndique et je ne connais que le spamaff , je croyais que c'etait le seul or je m'apperçois que non, donc , j'aimerai savoir les avis de plusieurs personnes.
je sais que c'est quelque peu indiscret mais je suis un peu perdue
merci d'avance
:blush:

Connexion pour participer à la conversation.

se syndiquer il y a 8 ans 5 mois #2

Bonjour,

effectivement tu en as de nombreux, à la fois des "grandes" centrales syndicales (regarde les signataires de la CCN tu y verras des syndicats que tu connais par ailleurs ;) ) et des syndicats spécifiques de notre profession (regarde dans les signatures des membres tu en verras déjà certains).

La plupart et peut-être même tous te proposeront des outils : fiche de paie, fiches explicatives voire contrat de travail et un espace adhérent sur leur site.
Tu peux déjà aller faire un petit tour sur les différents sites pour te faire une idée des actions qu'ils mènent pour la profession car en général il y a une partie qui est publique.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

se syndiquer il y a 8 ans 5 mois #3

Mananie écrit: bonjour, je voudrais avoir des avis concernant les differents syndicats ,
c'est la premiere fois que je me syndique et je ne connais que le spamaff , je croyais que c'etait le seul or je m’aperçois que non, donc , j'aimerai savoir les avis de plusieurs personnes.
je sais que c'est quelque peu indiscret mais je suis un peu perdue
merci d'avance
:blush:


bonsoir

le spamaf est le seul qui n'est pas une grande centrale (signataire de la ccn)

Tu as les signataires donc et les non signataires (élection pour le devenir =TPE)

Il y a la CSAFAM qui n'est pas une grande centrale

et l'UNSA , effectivement dans ma signature tu en trouveras un , il propose gratuitement des outils si cela t’intéresse
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1