Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #1

bonsoir

je viens à vous pour recueillir des conseils d'assistantes maternelles étant sous contrats avec 1 ou plusieurs PE et qui ont eu recours à 1 ou plusieurs FIV en même temps ?
est-ce que c'est difficile à gérer avec notre métier ? comment en parler aux PE ? doit-on en parler avant une embauche ?


je recherche également des opinions sur du vécu de parents employeurs ayant embauché une ass.mat qui a eu recours a une FIV pendant le contrat ? étiez-vous au courant ? est-ce que vous l'avez bien accepté ? difficile ou non de vous organiser quand nounou absente ?

je suis ass.mat, suis sous contrat avec 4 loulous (2 journées + 2 péri), je devrais avoir recours à une FIV vers avril/mai MAIS je dois/devrais signer un contrat pour un bébé en garde à ce moment-là. Les futurs employeurs ne m'ont pas posé de question concernant une future maternité si c'était dans mes souhaits ou non, mes autres PE jusque-là pareil. le bébé remplacera un enfant que je garde à la journée.

du coup je me demande si je dois leur en parler ? avant signature ? quand ça sera vraiment mit en route (car dans l'optique avril/mai mais ça pourrait également attendre fin d'année car perte de poids avant).
je ne veux pas leur faire peur
je ne sais pas réellement quand les FIV commencerait
cela fait 4 ans que nous essayions déjà entre traitement oraux et injections et ça ne marche pas, donc si j'avais dis à tous les PE dès le début, j'aurais pu louper pleins de contrats alors qu'au jour d'aujourd'hui, plus de 4 ans après il n'y a rien alors je ne sais pas comment faire.

au niveau de mon travail : enfant 1 journée : roulement 3x8 , bébé journée : été travail journée, hiver travail que le matin, péri : tjrs avant ou après l'école, maxi 3 jours/semaine donc je peux gérer assez facilement les PDS du matin, mais pour les echo, ponction, insémination, .... là je sais pas ça dépend des horaires de chacun des contrats.

que dois-je faire d'après vous face au contrat qui arrivera en mai (en attente signature engagement réciproque) : le dire ou pas le dire ?

PAS DE JUGEMENT SVP, merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
quel jugement voulez vous que l'on porte?

le désir d'enfant est légitime
de plus avec votre profession cela ne doit pas etre évident, vous consacrer aux enfants des autres alors que vous rencontrez des difficultés pour fonder une famille

j'ai autour de moi bcp de personnes qui ont eu recours à des FIV et qui sont d'heureux parents actuellement, meme si le parcours a été difficile et qu'ils ont bien failli abandonner

donc courage, pensez à vous
pour les parents il y en aura des compréhensifs et d'autres pas, vous ne savez pas combien de temps cela durera encore mais effectivement il y aura des RV
je ne peux vous conseiller sur le moment où le leur dire mais pour l'instant rien ne presse, prévenez les juste que vous aurez des absences (pour ma part je ne rentrerais pas dans les détails)

je ne pense pas que mon écrit vous apporte grand chose quand à vos interrogations mais je voulais juste vous témoigner un peu de soutien dans cette épreuve car c'en est une où il faut bcp de courage

Connexion pour participer à la conversation.

FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour.
Vous êtes une salariée comme les autres, et donc la loi interdit à vos pe ou futurs pe de vous poser des questions quant à vos désirs de grossesse et vous n'avez vous même aucune obligation d'en parler tant que vous n'êtes pas enceinte.
Pour le reste, je vous souhaite bonne chance car c'est un véritable parcours du combattant

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #4

Merci a vous 2 pour vos témoignages.
Ça me fait chaud au coeur et me fais tourner vers le bon choix par rapport au différents PE et celui a venir.
Merci a vous

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

FIV et ass.mat il y a 8 ans 2 mois #6

Bonjour,

je me permets d'intervenir, tout d'abord pour vous souhaiter beaucoup de courage et une bonne chance...

Je voulais juste ajouter qu'il ne faut, absolument pas, à mon avis, en parler aux employeurs actuels comme futurs. C'est votre vie privée qui ne les regarde pas... vous n'allez pas en plus de vos soucis pour fonder une famille, vous ajoutez des soucis de contrats et d'argent... Donc quand vous devez absenter, vous demandez au médecin un arrêt de travail, comme cela, les parents ne pourront pas poser de questions (et s'ils le font, vous pourrez évoquer le secret médical).

De plus, c'est une période de votre vie délicate, et si tout le monde se met à vous demander, si ça a marché, etc... même si ce sont de bonnes intentions, cela met une pression qui n'est pas du tout recommandée dans votre cas... Il faut rester la plus sereine possible pour mettre toutes les chances de son côté...

J'espère de tout coeur que votre souhait sera prochainement réalisé.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2