Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

scolarisation il y a 8 ans 2 semaines #7

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
merci pour vos reponse, je suis soulagée de savoir que mes collegues pense comme moi, je me croyais un peu à la traine avec des idées réacs en trouvant les enfants trop petits pour etre scolarisés. ceci dit, nous sommes deja une profession sinistrée (pour beaucoup de regions) et voila que l'on nous en remet une couche avec cette loi, car je suis sur que les pe vont les scolariser meme si trop petits. ce qui me fait enrager, c'est toute nos contrainte professionnelles auquelles nous devons nous plier aujourd'hui, alors que les ecoles, elles, en seront dispensées ! :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

scolarisation il y a 8 ans 2 semaines #8

c'est clair j'ai même la sensation que le système voudrait éduquer nos enfants à notre place à force de voir tout ce qui est proposé aux parents et aux familles en général...

Connexion pour participer à la conversation.

scolarisation il y a 8 ans 2 semaines #9

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
tout à fait d'accord avec vous supnana

Connexion pour participer à la conversation.

scolarisation il y a 8 ans 2 semaines #10

Bonjour,

alors, je voudrais bien savoir comment ils vont gérer la scolarité des 2 ans... Il n'y a déjà actuellement pas assez d'enseignants.

Il me semble que le projet initial était de favoriser la scolarité des 2 ans dans les zones difficiles où les enfants n'étaient pas gardés et restaient avec leur mère qui ne parlait pas forcément français...

Cela dit, personnellement, je suis contre l'école à 2 ans et même à 3 d'ailleurs... Je pense que l'école ne devrait commencer qu'à 5 ans... Les jeunes devraient être accueillis par des professionnelles de la petite enfance et non par des enseignants qui n'ont aucune formation en psychologie de l'enfant et accueil du tout-petit...
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, Dauphin, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

scolarisation il y a 8 ans 1 semaine #11

Suzie écrit: Bonjour,

alors, je voudrais bien savoir comment ils vont gérer la scolarité des 2 ans... Il n'y a déjà actuellement pas assez d'enseignants.

Il me semble que le projet initial était de favoriser la scolarité des 2 ans dans les zones difficiles où les enfants n'étaient pas gardés et restaient avec leur mère qui ne parlait pas forcément français...

Cela dit, personnellement, je suis contre l'école à 2 ans et même à 3 d'ailleurs... Je pense que l'école ne devrait commencer qu'à 5 ans... Les jeunes devraient être accueillis par des professionnelles de la petite enfance et non par des enseignants qui n'ont aucune formation en psychologie de l'enfant et accueil du tout-petit...


+1

On ne peut pas juste rajouter les tout-petits dans les classes de petits car la moyenne est déjà de 26 élèves par classe en maternelle, il faut créer des classes et donc des postes.

En plus le taux d'encadrement est loin d'être le même à l'école qu'en crèche ou chez nous ce n'est donc pas adapté à des enfants qui sont encore nombreux à cet âge à n'avoir acquis ni la propreté, ni le langage et qui ont encore beaucoup besoin d'être rassurés et entourés.
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2