Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : scolarisation

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #1

bonsoir,
quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce projet de loi qui vient d'être annoncé?
merci d'avance
bonne soirée

lesprosdelapetiteenfance.fr/scolarisatio...r-action-de-la-fneje

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #2

pour ce projet je n'ai aucune info
par contre sur notre secteur les écoles privées pour "rameuter" du monde prennent déjà les enf avec couches à 2 ans et n'appliquent pas l'école le mercredi matin continuant de fonctionner sur les horaires 8H30/16H30 sans facturer donc des frais de garderie et d'activité en plus comme cela se pratique désormais en école publique avec la nouvelle réforme

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #3

Je ne comprend pas cette lubie de scolariser les enfants dès 2 ans, et pourquoi pas à la sortie de la maternité pendant qu'on y est ?
Déjà en les scolarisant dès 3 ans, on fait parti des pays du monde où on scolarise le plus tôt les enfants. Dans les pays nordiques, les enfants ne sont pas scolarisés avant 5, 6 ou 7 ans et scolairement, ils s'en sortent mieux que les élèves français !
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #4

Bonjour,
Je trouve aussi que ça devient du grand n'importe quoi !!!

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #5

on nous demande à nous d'etre professionnelle, de connaitre et de respecter les rythmes des enf et à coté de cela on fait tout et n'importe quoi pour des raisons.....économiques
ne serait-ce que les vac de printemps qui ont été avancé pour ...les stations de ski :woohoo:

scolarisation il y a 2 ans 3 mois #6

dacia écrit: on nous demande à nous d'etre professionnelle, de connaitre et de respecter les rythmes des enf et à coté de cela on fait tout et n'importe quoi pour des raisons.....économiques
ne serait-ce que les vac de printemps qui ont été avancé pour ...les stations de ski :woohoo:

Ca aussi c'est vrai ! 6 semaines d'école entre les vacances de février et de pâques, et pour ma zone qui est la 1ère cette année il y aura 11.5 semaines d'école d'ici les grandes vacances !!!! C'est vraiment n'importe quoi !!!

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2