Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour,
je viens d'apprendre que des collegues de villefranche de lauraguay vont être soumisent à une taxe de 90€/an uniquement parce qu'elles exercent le metier d'assistante maternelle, et que donc, la communaute de communes à decider de les taxer pour "les couches culottes et les pots de yaourts" dans leur poubelles! on croit rever !! je suis outrée, en colere, et bien d'autre moins polis... je commence a fatiguer de voir notre metier si peu valorisé et si souvent attaqué . c'est un beau metier, remplir d'amour et de complicité avec les enfants, mais tellement dur socialement ! je vous joint le lien si certaine d'entre vous veulent soutenir les collegues qui se battent ,car qui c'est ce qui peu bien nous tomber dessus un jour ou l'autre
amicalement
www.mesopinions.com/petition/enfants/tax...nelles-ordures/19811

Connexion pour participer à la conversation.

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #2

Bonjour,

Merci Mananie pour cette info hallucinante :woohoo: J'habite a environ 80km de Villefranche de Lauragais et je n'étais pas au courant! C'est franchement pas croyable! On se moque franchement de nous!! :sick:

Moi qui pensais que notre profession commençait a être un peu reconnue... ce genre d'action totalement absurde nous prouve le contraire mais nous ne devons pas nous laisser faire et je vais sur le champ signer la pétition!!

Bonne journée à toutes ;)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #3

J'ai appris ça tout à l'heure. HONTEUX !!!!
J'ai signé la pétition par solidarité car je ne suis pas du coin.
Chez nous, on paye un forfait pour 12 levées par an, le forfait dépend de la taille de la poubelle et celle-ci dépend du nombre de personnes dans le foyer. Les assmats ont le droit de demander une poubelle plus grande pour la mettre qu'une fois par mois et non tous les 15 jours pour ne pas avoir à payer les levées supplémentaires. C'est ce que j'ai fait et ça ne m'a coûté que 5€ de plus pour l'année !
Et les crèches, et les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants, ils sont eux aussi soumis à cette taxe ??? Ou il n'y a que les assmats ?
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #4

bonsoir Mananie) ,
pas de souci je signe la pétition ), je suis assistante maternelle dans les Vosges et nous aussi on a eu la surprise de lire dans le journal de la ville que nous allons des ordures avec des poubelles puceés ,
donc le problème va se soulever et j'ai bien l'intention de manifester mon mécontentement avec des collègues auprès de la mairie) c'est lamentable déjà que nous travaillons pour un salaire de misère )
bref j'arrête je laisse la place aux autre pour t'envoyer plein de soutien ) bon courage je suis avec toi ) marjojade
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #5

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
si tu lance une petition, n'hesite pas, je a signerai volontier. mais sincerement, je pense qu'il faudrai que l'on se soutienne plus et pourquoi pas se reunir en plus grand comité pour faire entendre nos voix car les choses ne font qu'empirer

Connexion pour participer à la conversation.

taxe couche culotte il y a 7 ans 9 mois #6

Bonjour,

Peut être pourriez vous informer les syndicats assistants maternels avec documents à l'appui. Je pense qu'ils agiront.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2