Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #7

seve77 écrit: cela va faire que 4 jours quil vient a la maison donc ladaptation est en train de se faire aussi qd il est pres de moi il regarde partt et faut lavoir presque tt le temps dans les bras car la il ne dit plus rien mais je le prend qd je nest pas mon autre petit bout sinon qd ils sont tt les deux la je fais en sorte detre a coter deux de leur parler de me mamuser un peu avec


Voilà , ça ne fait que 4 jours que vous l'avez , donc il faut lui donner le temps de prendre ses marques, son rythme ;)

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #8

Ah oui, que 4 jours, c'est tout à fait normal.

Vous ne vous connaissez pas encore ;)

Ceci dit, s'il y a la même chose avec les parents, c'est que ça ne vient pas que du manque d'habitude.

Discutez le plus possible avec eux, tous réunis, vous finirez bien par trouver des petites astuces.
tétine, doudou, foulard avec l'odeur de maman, dodo dans un espace restreint, petite musique......

A cet age, il a besoin de présence, d'être pris dans les bras, mais sans excès non plus car c'est vrai qu'après les bébés s'en passent difficilement et que ce n'est pas gérable chez une assmat qui a plusieurs enfants

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #9

cedila écrit: Ah oui, que 4 jours, c'est tout à fait normal.

Vous ne vous connaissez pas encore ;)

Ceci dit, s'il y a la même chose avec les parents, c'est que ça ne vient pas que du manque d'habitude.

Discutez le plus possible avec eux, tous réunis, vous finirez bien par trouver des petites astuces.
tétine, doudou, foulard avec l'odeur de maman, dodo dans un espace restreint, petite musique......

A cet age, il a besoin de présence, d'être pris dans les bras, mais sans excès non plus car c'est vrai qu'après les bébés s'en passent difficilement et que ce n'est pas gérable chez une assmat qui a plusieurs enfants


J'ai eut plusieurs fois des petits bouts dont les parents à l'entretien , disaient : " ce n'est pas un gros dormeur, il ne dort pas beaucoup etc " , souvent ce sont des primo parents , et eux aussi apprennent à etre parent et a connaitre leur enfant .
Souvent ce sont des bébés qui sont pris au bras dès qu'ils chouinent ou qui s'endorment au sein ou dans les bras , et forcement une fois couchés dans leur lit, ils se reveillent quelques minutes apres , ou meme immediatement . Les parents ont l'impression que leur bébé dort peu, mais quand je leur dit d'additionner les temps de sommeil dans la journée ils se rendant compte qu'au final bébé a bien dormi au moins 6-8 heures en tout .
Et souvent au bout d'un ou deux mois d'accueil , avec du dialogue, des echanges des conseils , les siestes finissent par s'allonger au grand bonheur de tout le monde .

Le dernier en date c'etait il y a a peine 4 mois , pendant les 2 premiers mois, des micro siestes de 20-30 minutes reparties durant les 9h d'accueil ... Aujourd'hui une sieste d'une heure, le matin et une de 2h voir plus l'apres midi , et pareil chez les parents .

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #10

Oui, c'est vrai

Tout le monde tatonne un bout de temps: le bébé, les parents et les assmat.
Et puis les choses se calent au bout de quelques semaines ou quelques mois :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2