seve77 écrit: bonjour
je viens d'accueillir un petit bout de 4 mois qui ne dors presque pas dans la journée et il fait de mm chez ses parents, je voudrais savoir si vous avez des solutions a me proposer car jai essayer de baisser le volet en laissant du jour mais rien ny fait en plus il me reveille mes autres petits bout qui eux sont des dormeurs
merci pour votre aide qui me sera tres precieuse
Il n'a que quatre mois, il faut lui donner le temps

, le temps de s'adapter, à vous , aux changements qu'entrainent l'acceuil chez vous dans son quotidien, à la séparation avec ses parents, s'adapter à la vie tout simplement car quatre mois de vie c'est tres peu, et pourtant il s'en passe des choses en quatre mois .
En general tout les enfants que j'ai accueillis avant leurs 6 mois, ont eut une longue période ( je dirai 2 mois en moyenne ) avant de trouver leurs marques, et que moi je trouve les miennes avec eux .
En attendant c'est à vous de vous calquer sur son rythme car si j'en croit le peu que vous dites, vous le couchez en meme temps que les autres qui sont suremment plus agés , hors il n'a probablement pas le meme rythme qu'eux. A vous de reperer les moments où il a besoin de sommeil , et le coucher à ce moment là , la sieste peut etre tres courte ( 20-30 mn ) mais à cet age il peuvent en faire plusieurs de courte durée dans la journée , et quand on additionne ces temps de someil on se rend compte qu'au final ils ont leur quota de sommeil.