Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour
je viens d'accueillir un petit bout de 4 mois qui ne dors presque pas dans la journée et il fait de mm chez ses parents, je voudrais savoir si vous avez des solutions a me proposer car jai essayer de baisser le volet en laissant du jour mais rien ny fait en plus il me reveille mes autres petits bout qui eux sont des dormeurs
merci pour votre aide qui me sera tres precieuse

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #2

Bonjour

Depuis combien de temps est il chez toi ?
As tu essayé de le garder près de toi ?
Comment les parents s'y prennent .?
Peut être en le mettant dans une nacelle, la sienne de préférence s'il en a une

A cet age, le rythme n'est pas toujours bien défini.
Patience patience, des fois, c'est vrai, il en faut beaucoup :dry: ;)

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #3

seve77 écrit: bonjour
je viens d'accueillir un petit bout de 4 mois qui ne dors presque pas dans la journée et il fait de mm chez ses parents, je voudrais savoir si vous avez des solutions a me proposer car jai essayer de baisser le volet en laissant du jour mais rien ny fait en plus il me reveille mes autres petits bout qui eux sont des dormeurs
merci pour votre aide qui me sera tres precieuse


Il n'a que quatre mois, il faut lui donner le temps :) , le temps de s'adapter, à vous , aux changements qu'entrainent l'acceuil chez vous dans son quotidien, à la séparation avec ses parents, s'adapter à la vie tout simplement car quatre mois de vie c'est tres peu, et pourtant il s'en passe des choses en quatre mois .

En general tout les enfants que j'ai accueillis avant leurs 6 mois, ont eut une longue période ( je dirai 2 mois en moyenne ) avant de trouver leurs marques, et que moi je trouve les miennes avec eux .

En attendant c'est à vous de vous calquer sur son rythme car si j'en croit le peu que vous dites, vous le couchez en meme temps que les autres qui sont suremment plus agés , hors il n'a probablement pas le meme rythme qu'eux. A vous de reperer les moments où il a besoin de sommeil , et le coucher à ce moment là , la sieste peut etre tres courte ( 20-30 mn ) mais à cet age il peuvent en faire plusieurs de courte durée dans la journée , et quand on additionne ces temps de someil on se rend compte qu'au final ils ont leur quota de sommeil.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #4

seve77 écrit: bonjour
je viens d'accueillir un petit bout de 4 mois qui ne dors presque pas dans la journée et il fait de mm chez ses parents, je voudrais savoir si vous avez des solutions a me proposer car jai essayer de baisser le volet en laissant du jour mais rien ny fait en plus il me reveille mes autres petits bout qui eux sont des dormeurs
merci pour votre aide qui me sera tres precieuse


une collègue a eu le meme problème que vous. Les parents ont donné une sucette, et tout est rentré dans l ordre.
il me semble que lorsque cela se passe pareil et chez les parents et chez les assmats ce n est pas forcément un problème de rythme..
à essayer, sinon, prendre son mal en patience et comme le dis une collègue, essayer de trouver son rythme de sommeil qui n est pas forcément le même que les autres petits..

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #5

cela va faire que 4 jours quil vient a la maison donc ladaptation est en train de se faire aussi qd il est pres de moi il regarde partt et faut lavoir presque tt le temps dans les bras car la il ne dit plus rien mais je le prend qd je nest pas mon autre petit bout sinon qd ils sont tt les deux la je fais en sorte detre a coter deux de leur parler de me mamuser un peu avec

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle garde de petit bout il y a 10 ans 1 semaine #6

oui c clair et je me doute bien quil faut quil trouve ses reperes car cest tt nouveau pour lui aujourdhui sa ete un peu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2