Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 5 mois #7

Bonjour,

cette enfant a 4 ans, elle est donc scolarisée, non? La maîtresse n'a pas fait de remarque (parfois ça a plus d'impact que si c'est nous).

Comme les collègues j'aurai dit pas de chaussure car après ce sera le manteau... tu n'as pas fini et ce n'est pas ton rôle et tu ne seras pas toujours là.

Comme Cedila j'ai un petit peu de stock qui me sert de temps en temps.
Tu peux avoir une paire de bottes en caoutchouc que tu gardes chez toi et que tu lui mettras quand tu voudras faire une sortie, ça pourra te servir par la suite avec un autre enfant quand tu voudras faire une sortie "salissante" alors que l'enfant aura de belles chaussures neuves "fragiles".

Ces parents auraient peut-être besoin d'aide pour gérer leur budget si ce genre de problème venait à se reproduire (il y a peut-être une permanence avec une assistante sociale).

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 5 mois #8

comme les collègues, j'ai un peu de stock pour parer a ce genre de problème

par ex, actuellement, j’accueille un loulou que j'habille le matin et très souvent, il manque un gilet
après en avoir parlé avec la maman, elle fait plus attention mais surtout elle m'a dit qu'il faisait très chaud chez elle (un poele ce n'est pas toujours facile a régler!) donc elle habille son fils comme chez elle

pour les chaussures, c'est plus délicat, mais surtout ne pas offrir, car c'est le début d'un cercle vicieux


j'offre toujours des livres, car les enfants qui en ont déjà sont content d'en avoir plus et ceux qui n'en ont pas sont content d'en avoir un ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 5 mois #9

bonjour

tout comme vous je suis outrée par le fait que cette pitchoune n'ai pas de chaussures adaptées à la saison... mais il ne vous appartient pas de lui acheter des chaussures....
c'est bien le role des parents


c'est bien triste pour ces enfants!!!

nous faisons certes un role dans le social... mais il ne faut pas pousser le bouchon!!

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 5 mois #10

:) bonjour comme les collègues, nous sommes assistantes maternelles, pas assistantes sociales....ils ont les moyens pour prendre un crédit auto mais pas 30e (voir moins) pour lui prendre une bonne paire de chaussure qui fera l'hiver!!! je tombe sur le c....quand j'entends ça....
là ce sont les chaussures et cet hiver ça sera le manteau!!! ce n'est pas à vous de rhabiller cette enfant, restez dans votre rôle d'assmat, vous n'êtes pas de la famille......sinon vous faites une petite garde robe chez vous qui vous servira que chez vous, pour sortir etc, mais le soir vous la rendez avec les vêtement s su matin!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 5 mois #11

Bonsoir
j'aimerais vous aider à avancer dans cette situation, aussi la question que je voudrais vous poser est : cet enfant de 4 ans se plaint-il de ses chaussutes ?
Si c'est le cas, vous pouvez en parler aux parents en commençant par ça, puisque votre rôle est prioritairement le bien- être de celui ci...
Ainsi, on ne pourra pas vous reprocher un manque de professionnalisme !!
Au contraire, si l'enfant ne se plaint pas, même si vous ne partagez pas cette façon de faire des parents, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus.
Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2