Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #1

Bonjour
Jaimerai avoir votre avis de maman ou professionnel.
La petite de 4 ans que je garde met encore des chaussures d'été alos que c'est l'hiver sa m'agace de la voir les chaussettes tremper par des chaussures en toile et en plus trouer en dessous.
Je voudrais lui payer une paire de chaussure qui fera son anniversaire bon en avance car en janvier.
Les parents sont deborde j'AI l'impression chaussure et kimono sale froisser et sa soeur manteau sale depuis septembre.
Quand pensez vous de lui acheter des chaussures?

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
rester à votre place

les parents ne sont pas déchus de leur autorité parental, ils vous passent le ralis pour certaines choses comme l'éducation dont vous avez parlé avant pour etre sur que cela correspondait bien à leur critère et accompagner leur enf dans la vie de tous les jours et en fonction des aptitudes de chacun

mais en aucun cas pour des gestes qui relèvent de leur autorité comme couper les ongles ou les cheveux, donner le bain......
et choisir une paire de chaussures en fait partie

surtout qu'un cadeau d'anniversaire qui a lieu en janvier :S
vous leur dites simplement que cela vous embete car elle a les pieds mouillés et que cela restreint vos promenades avec les enf
de plus meme en les lui achetant qui vosu dit que les parents ne continueraient pas de vous l'amener avec ses anciennes chaussures, vosu n'allez pas les jeter

pour l'hygiène c'est pareil cela ne vous regarde pas chacun a ses notions comme pour le bain donné tous les jours, tous les 2j.....

tant que l'enf est épanoui et que cela ne compromet pas son bon développement vous ne devez pas vous en occuper et de plus ce ne serait pas en agissant par vous meme mais en informant la PMI qui déciderait de ce qu'il y a lieu de mettre en place

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #3

Bonjour

Non, ce n'est pas aux assmat d'acheter des chaussures.

Soyez claire avec les parents: Pourriez vous penser à me fournir une paire de chaussures adaptées au temps afin qu'on puisse sortir ??
Par exemple., mais ne soyez pas dans le jugement

Pour l'hygiène , pareil, ce n'est pas toujours simple, mais cela ne nous regarde pas


Ceci dit, j'ai gardé ou je me suis fait donné quelques vêtements, chaussures, bottes pour parer à ce genre de problème, mais je les garde chez moi, ce ne sont pas des cadeaux fait aux enfants, mais une "roue de secours" pour moi, bien utile quand papa oublie l'imper et qu'il se met à pleuvoir, ou quand loulou arrive en tennis en plein mois de février avec -5 dehors!!!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #4

Jai demande aux parents une paire de chaussures de rechange.
La reponse que jai eu elle en as pas d'autre celle de l'hiver dernier sont trop petite et ont financirement ont peu pas

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #5

Car ils ont acheter une voiture neuve donc credit a rembourser.

Connexion pour participer à la conversation.

Encore en chaussure d'été il y a 7 ans 4 mois #6

:woohoo: :sick: :angry: :)

C'est juste incroyable de voir des trucs comme ça !!!!!
mais si tu achètes des chaussures, il risquent de compter sur toi pour d'autres choses encore, ou si vraiment tu y tiens, gardes les chez toi, ne leur dis pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2