Par contre ce qu'il serait intéressant de savoir c'est la position de votre PMI en ce qui concerne les agréments et accueils "mixtes" (des bébés et des péris).
Certaines PMI sont réticentes face à ce genre d'accueils et préfèrent que l'AM accueille soit uniquement des péris soit uniquement des bébés. Si c'est la position de votre PMI, on peut concevoir qu'elle ne voit pas d'un bon oeil le fait que vous réveilliez un bébé pour aller chercher votre fils. Par contre si ce n'est pas le cas il serait intéressant de savoir comment votre puer voit dans la pratique l'accueil de péris en même temps que des bébés avec toutes les contraintes que cela engendre.
Bonjour, oui, Nounou C, je suis d'accord avec toi, mais je trouve lamentable du coup que l'on puisse faire des restrictions d'agréments à ce sujet.
Pourquoi :
Il arrive que l'on accueille des fratries, avec donc potentiellement péri et bébé. De plus la scolarisation des enfants est de plus en plus précoce (-2 ans prévu pour notre ville), mais pas à la journée !!
Donc pour l'employeur, il faut aussi prévoir un mode de garde pour l'après midi, (-pas de cantine -ni de sieste avant 3 ans), donc Bibi, est là au cas où.
Alors on dit quoi à la PMI, je ne peux (plus) accueillir enfant 1 car vous n'autorisez pas le déplacement ?.
Personnellement je dirais que mon agrément prévoit des accueils sur 0/10 ans (et oui dans mon cd, pas plus), et que donc en respectant mes âges sur mes agréments, j'ai potentiellement en accueil des péri, que je PEUX et DOIS aller chercher, si je le décide.
A charge de la PMI de revenir sur les modalités de nos agréments, et de par ce même fait, de nous priver de travail, ce qui j'ai l'impression, va dans ce (mauvais) sens.