Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #1

bonjour.

je suis assistante maternelle depuis 10 ans maintenant et je viens d'apprendre que de réveiller un enfant et une faute professionnel, c'est la première fois que j'entend ça,

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par emma.l.

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #2

Non. Moi je fait suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour

Et qui vous a dit cela ?

Si bébé dort à l'heure ou ses parents viennent le chercher, on fait quoi, on le garde ?

Maintenant, si c'est réveiller un bébé tous les jours pour un trajet perso, oui, là c'est une faute

Ce n'est pas le fait de réveiller un enfant qui pose problème, c'est la raison pour laquelle on le fait !
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #4

bonjour.

je le réveil pour aller chercher mon fils de 5 ans à l'école.

mon fils mange à la cantine donc le petit et réveiller à 15h35.

Connexion pour participer à la conversation.

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #5

a moi hier un parent me dit aussi, mais ce pas le meme cas. j'ai ma fille de 17 mois que avais la gastro vendredi samedi e dimanche, mais dimanche l'après midi elle été super bien. Pas de diarrhée rien en plus Ella a manger bien, hier je reçu un petit que déjà il a pleure le matin et vers 10:30 il a vomit. donc sont papa ma dit que se pas professionnel de recevoir des enfants quand la mienne été malade, je le explique elle été super bien un plus que je reçu parce que la médecin me dit que je pourrai travaille normalement. ce juste pour te dite de de fois ont écoute ont écoute, mais moi hier je le dit desole si vous êtes pas bien ce sur que vous avez trouvez quelques d'outre plus compétent que moi. Dont partir de aujourdui a ce parent je accepte pas rien pas des échange des horaires rien du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

faute professionel il y a 7 ans 1 mois #6

je suis tout à fait d'accord avec toi.

le souci c'est que je risque de perdre mes agréments

Connexion pour participer à la conversation.