Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Demande d'agrément

Demande d'agrément il y a 1 an 11 mois #1

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Tania j'ai 27 ans et j'habite à Strasbourg. Je souhaite devenir assistante maternelle.
Je vais bientôt envoyer mon dossier de demande d'agrément et j'aurai quelques questions à vous poser.

J'ai acheté avec mon conjoint une maison de 160m2, au rendez de chaussée il y'a, une salle de bain, un toilette, une chambre, une cuisine et le salon séjour.
Je voudrai faire ma demande d'agrément en précisant bien, que les enfants auront accès qu'au rez de chaussée (se qui évite de monter et descendre les escaliers)
Je vais donc faire de la chambre, une chambre pour les enfants, la salle de bain un coin change et le salon séjour une salle de jeux.

La maison que nous venons d'acheter n'est pas fini à l'étage, il y'a encore des travaux à faire, pensez vous que ça pose problème ? Sachant que les enfants n'y auront pas accès?


Ensuite j'aurai une deuxième question:
Les extérieurs de la maison ne sont pas encore fait, (maison casi neuve), nous voudrions d'abord terminé l'intérieur de la maison à l'étage et ensuite attaquer les extérieurs, d'ici février 2018.
Est ce que ça posera problème lors de la demande d'agrément?
Les extérieurs n'étant pas fait, je ne sortirai donc pas avec les enfants dans le jardin, mais seulement en poussette ou au parc.


Merci de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Demande d'agrément il y a 1 an 11 mois #2

Bonjour,

si l'étage n'est pas accessible aux enfants le fait qu'il ne soit pas terminé ne pose pas de problème a priori puisque seules les pièces où les enfants auront accès sont à faire visiter à la PMI.
Avec une seule chambre pour tous les enfants il vous faudra réfléchir à une solution de secours au cas où le couchage des enfants dans la même pièce poserait problème (un enfant qui réveille l'autre ou l'empêche de s'endormir...) : installer un enfant en salle de jeux peut en être une.
Comme vous je n'ai qu'une chambre au RDC et le 1er étage est privé, mais la puer m'a demandé des solutions de "secours" (j'ai un agrément pour 4).

Pour les extérieurs, seule la puer pourra vous répondre au vu de la configuration du terrain et de ce que vous appelez "extérieurs non faits", pour ma part la clôture n'était pas totalement terminée (impossible de couler du béton vu la météo) mais je m'étais engagée à ce que cela soit terminé avant le premier accueil, ce qu'avait noté la puer et cela a été ensuite vérifié.
De toutes manières, entre le délai d'instruction de votre dossier, les délais pour faire la formation préalable au premier accueil, les beaux jours seront sans doute loin et vous avez le temps de voir venir.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1