bonjour,
j'ai actuellement un agrément pour 2 enfants dont ma fille qui a 17 mois.
j'ai demandé une extension d'agrément car difficile les fins de mois avec un seul contrat ! Et comme j'aime mon métier et que je souhaite continuer à l'exercer, j'y tiens réellement.
cependant, l’extension m'a été refusée parce que je n'ai que deux chambres et la puericultrice voulait que j'ai une chambre par enfant gardé.
comme c'est clairement écrit dans le référentiel, demander une chambre par enfant est abusif. du coup j'ai demandé un recours gracieux au president du CG. une autre puericultrice est venue mais cela n'a rien changé. elle m'a dit qu'ici dans les hautes alpes, elles voulaient qu'on ait une chambre par enfant, référentiel ou pas.

du coup je me sens mal, je trouve cela injuste, surtout que la MAM à coté de chez moi a 5 enfants par chambre !!
j'ai l'impression qu'on m'empêche de pouvoir exercer cette activité que j'aime !! car bientot je serais contrainte d'arreter je ne peux pas vivre avec 500 euros par mois !
Mon appart fait 80 m2 et j'ai un super jardin, les conditions d'accueil sont super a mon avis, les chambres sont grandes et je peux facilement mettre deux enfants dans une chambre, je ne comprend pas les exigences de ma PMI....
mais comme elle est souveraine... j'ai contacté un syndic qui m'a dit que la seule solution était d'aller au tribunal administratif...
que feriez vous a ma place ?