Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

refus extention agrément abusif ? il y a 9 ans 11 mois #1

bonjour,
j'ai actuellement un agrément pour 2 enfants dont ma fille qui a 17 mois.
j'ai demandé une extension d'agrément car difficile les fins de mois avec un seul contrat ! Et comme j'aime mon métier et que je souhaite continuer à l'exercer, j'y tiens réellement.
cependant, l’extension m'a été refusée parce que je n'ai que deux chambres et la puericultrice voulait que j'ai une chambre par enfant gardé.
comme c'est clairement écrit dans le référentiel, demander une chambre par enfant est abusif. du coup j'ai demandé un recours gracieux au president du CG. une autre puericultrice est venue mais cela n'a rien changé. elle m'a dit qu'ici dans les hautes alpes, elles voulaient qu'on ait une chambre par enfant, référentiel ou pas. :(
du coup je me sens mal, je trouve cela injuste, surtout que la MAM à coté de chez moi a 5 enfants par chambre !!
j'ai l'impression qu'on m'empêche de pouvoir exercer cette activité que j'aime !! car bientot je serais contrainte d'arreter je ne peux pas vivre avec 500 euros par mois !
Mon appart fait 80 m2 et j'ai un super jardin, les conditions d'accueil sont super a mon avis, les chambres sont grandes et je peux facilement mettre deux enfants dans une chambre, je ne comprend pas les exigences de ma PMI....
mais comme elle est souveraine... j'ai contacté un syndic qui m'a dit que la seule solution était d'aller au tribunal administratif...
que feriez vous a ma place ?

Connexion pour participer à la conversation.

refus extention agrément abusif ? il y a 9 ans 11 mois #2

Marielle27984 écrit: bonjour,
j'ai actuellement un agrément pour 2 enfants dont ma fille qui a 17 mois.
j'ai demandé une extension d'agrément car difficile les fins de mois avec un seul contrat ! Et comme j'aime mon métier et que je souhaite continuer à l'exercer, j'y tiens réellement.
cependant, l’extension m'a été refusée parce que je n'ai que deux chambres et la puericultrice voulait que j'ai une chambre par enfant gardé.
comme c'est clairement écrit dans le référentiel, demander une chambre par enfant est abusif. du coup j'ai demandé un recours gracieux au president du CG. une autre puericultrice est venue mais cela n'a rien changé. elle m'a dit qu'ici dans les hautes alpes, elles voulaient qu'on ait une chambre par enfant, référentiel ou pas. :(
du coup je me sens mal, je trouve cela injuste, surtout que la MAM à coté de chez moi a 5 enfants par chambre !!
j'ai l'impression qu'on m'empêche de pouvoir exercer cette activité que j'aime !! car bientot je serais contrainte d'arreter je ne peux pas vivre avec 500 euros par mois !
Mon appart fait 80 m2 et j'ai un super jardin, les conditions d'accueil sont super a mon avis, les chambres sont grandes et je peux facilement mettre deux enfants dans une chambre, je ne comprend pas les exigences de ma PMI....
mais comme elle est souveraine... j'ai contacté un syndic qui m'a dit que la seule solution était d'aller au tribunal administratif...
que feriez vous a ma place ?


Bonjour,

oui, c'est clairement abusif... et oui, il faut aller jusqu'au tribunal administratif... et faites-vous aider d'un syndicat d'assmat.

Chez moi, j'ai deux enfants par chambre... et ça ne pose aucun problème...
Ce message a reçu les remerciements de : Marielle27984

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

refus extention agrément abusif ? il y a 9 ans 11 mois #3

est-ce qu'il est noté sur le refus la raison de celui-ci ?

si oui, n'hésitez pas à réécrire au cg en citant le référentiel et que vous envisagez un recours au tribunal administratif pour faire valoir vos droits

vous pouvez aussi vous faire aider d'un syndicat, ils adorent ce genre d'abus ! lol
Ce message a reçu les remerciements de : Marielle27984

Connexion pour participer à la conversation.

refus extention agrément abusif ? il y a 9 ans 11 mois #4

véro17 écrit: est-ce qu'il est noté sur le refus la raison de celui-ci ?

si oui, n'hésitez pas à réécrire au cg en citant le référentiel et que vous envisagez un recours au tribunal administratif pour faire valoir vos droits

vous pouvez aussi vous faire aider d'un syndicat, ils adorent ce genre d'abus ! lol


Je vous conseillerai avant de faire un recours administratif de contacter un syndicat comme ça vous serez appuyé dans vos démarches et sachez que dès fois certains référents syndicats siègent en CCDP et autres instances. Voyez auprès de l'unsa-assmat, quelques soit votre département ils vous répondront .
www.unsa-assmat.org

Vous pouvez aussi contacter le spamaf et la csafam.... ;)

Bonne chance pour la suite.
Ce message a reçu les remerciements de : Marielle27984

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

refus extention agrément abusif ? il y a 9 ans 11 mois #5

merci pour vos réponses. j'ai déja demandé aux syndics s'ils me suivaient, ils m'ont répondu que pour cela il fallait que je soit adhérente et que le conflit ne date pas d'avant mon adhésion, alors c'est rapé. Je vais tenter d'aller à la maison des avocats a gap, ils donnent des consult gratuites pour les non imposables comme moi, je verrai ce qu'ils me disent. mais vos témoignages m'encouragent; merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1