Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #1

bonjour,

j'ai reçu un courrier de la puer qui doit venir pour renouveller mon agrément, mais cela tombe un jour ou je travaille et à 10h le matin !

est ce normal qu'elle vienne pendant mes heures de travail ? surtout à 10h, heure pas facile car j'ai un tout petit qui a du mal à s'endormir seul, donc ça va être compliqué de répondre aux questions avec un bébé qui pleure car crevé :unsure:

du coup je me demandais si je devais la rappeler pour decaler un jour ou je ne travaille pas ou prendre ma journée, ce qui ne va pas du tout arranger les parents ...

et vous comment ça s'est passé ? pendant vos heures d'accueil ou pas ? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lilyth.

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #2

j'ai eu le même problème il y a 4 mois pour mon renouvellement...
j'ai appelé la personne qui devait venir et je lui ai expliqué qu'il nous serait difficile de discuter à l'heure du gouter ( il devait venir à 16h ) et que la puer que j'avais vu quand j'avais emménager dans la région m'avait bien spécifié "pas de rdv pendant vos heures d'accueil quels qu'ils soient".
le mec a été très sympa et a décallé de 2 h.

essaie d'appeler et de voir avec avec la puer...

Connexion pour participer à la conversation.

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #3

Bonjour,

Dans notre département les visites se font pendant les heures de travail de l'assmat, ça permet aussi à la puer de voir un peu comment nous travaillons et je pense que c'est ce qu'elles recherchent....
A^près si c'est vraiment trop compliqué à cette heure là expliquez lui afin qu'elle passe à un autre moment

Connexion pour participer à la conversation.

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #4

Bonjour,

toutes les visites ("annuelle" ou de renouvellement) ont toujours été faites pendant mes heures de travail (en travaillant 5 jours par semaine de 7h30 à 18h30, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement et puis elle vient aussi voir comment nous sommes avec les enfants), par contre il m'est arrivé d'appeler ma puer car l'horaire ne permettait pas que nous ayons assez de temps pour discuter (je devais aller chercher les péris à l'école) et elle a décalé sans souci.

Connexion pour participer à la conversation.

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #5

Bonjour,

J'ai demandé à ce qu'elle passe un après midi car plus calme vu que j'avais un bébé le matin qui n'avait aucun horaire et elle a accepté sans problème, au pire si le rdv est maintenu, il faut s'occuper des enfants en premier, au pire elle repassera pendant les siestes pour parler plus tranquillement, mais les puéricultrices connaissent notre travail et bien souvent ne refusent pas de décaler. Sinon voir avec les parents du bébé pour ne pas l'avoir cette demie journée.

Connexion pour participer à la conversation.

visite renouvellement avec ou sans les enfants? il y a 6 ans 9 mois #6

Bonjour,

Il me semble tout - à-fait logique que la puéricultrice passe pendant nos horaires d'accueil, d'ailleurs je n'imaginais même pas qu'elle puisse passer en dehors de nos heures de travail, je ne vois pas l'intérêt. En tout cas moi je préfère ainsi, les journées sont assez longues comme ça!!!
j'attends justement la visite pour mon renouvellement, et quelque soit l'heure, je m'organiserais....j'ai 2 bébés et une plus grande et je ferais mon travail, comme d'habitude....tout en répondant aux questions de la puéricultrice... je ne vois pas le souci, à moins bien sûr si vous avez besoin de sortir.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2