Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : renouvellement agrement et invalidité

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #1

Bonjour,
Je dois remplir mon dossier de renouvellement d’agrément.Je suis ass mat a mon domicile depuis 25 ans.

J ai été mise en invalidité 50% en février 2017.Donc je peux encore travailler,mais avec une adaptation sur mon travail.
Je suis allée la semaine dernière voire mon médecin traitant qui m'a refusé de remplir mon certificat médical pour mon dossier.
Il m'a dit qu’étant donné qu il n'y avait pas de case a coché pour expliquer qu'il m autorisait a travailler en peri-scolaire,il ne pouvait rien faire pour moi!!!
Je ne c est plus comment faire!!
Je lui ai bien expliqué que pour les bébés ce n etait plus possible mais qu en peri il n'y avait aucun soucis.Bien au contraire,mon chirurgien m'a conseillé de marcher tous les jours au moins 1hr !! J'aurai aimé pouvoir trouver un contrat ou je dois aller a l ecole et faire manger l'enfant le midi ou gouter,c est tout!!
Qui peut me dire comment je peux faire,j ai tél a la PMI ,la dame m'a envoyé au service qui s occupe des agrements et là la secretaire ne sais pas!!! J ai demandé a avoir le médecin du service (qui est absent) la semaine prochaine.
Merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #2

• Sitelle
  • Portrait de Sitelle
  • Remerciements reçus 35
Malheureusement si votre médecin refuse de signer votre certificat médical vous n'avez pas beaucoup d'espoir que votre agrément soit renouvelé.

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #3

• kikine747
  • Portrait de kikine747
  • Remerciements reçus 111
et en faisant faire le certificat par le chirurgien lui même? ou même un courrier ainsi vous pourrez le joindre au dossier

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #4

J ai justement rdv avec mon chirurgien lundi prochain pour vérifier la visserie lol je vais lui expliquer.
Merci

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #5

• Misstigris
  • Portrait de Misstigris
  • Remerciements reçus 23
Allez chez un autre médecin

renouvellement agrement et invalidité il y a 1 mois 1 semaine #6

• yayane2875
  • Portrait de yayane2875
  • Remerciements reçus 1
Bonjour la PMI peux vous faire un agrément pour uniquement des péri scolaire.