Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déménagement, visite du nouveaux logement et reprise du travail il y a 6 ans 1 mois #1

Bonjour, je déménage en juin à 5 km de ma ville actuelle, les PE me suivent tous(TOP!), le soucis c'est que le RAM me dit que je n'ai pas le droit d'accueillir d'enfants à mon nouveau logement tant que la puer n'a pas validé celui-ci(sécurité...) et apparemment cela peut prendre du temps(1 mois), mais les PE font comment? et mon salaire? je me sens coincé, et je ne trouve pas de texte de loi.
Merci pour vos réponses, et vos expériences.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement, visite du nouveaux logement et reprise du travail il y a 6 ans 1 mois #2

Et oui, votre puer doit valider votre logement ! Appelez la pmi pour trouver une solution rapide afin que votre référente puisse visiter votre nouveau logement.

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement, visite du nouveaux logement et reprise du travail il y a 6 ans 1 mois #3

Bonjour audk,
je me pose la question suivante: même si vous déménagez un week-end serez-vous opérationnelle le lundi pour accueillir les enfants ??
En clair, aurez-vous eu le temps de ranger votre logement et surtout de le sécuriser ?? C'est le plus important...la déco peut évidemment attendre !!! ;) N'oubliez pas l'aménagement des espaces réservés au nombre d'enfants pour lequel vous êtes agréée...
Le mieux serait de prendre contact avec la PMI de votre secteur pour informer de votre déménagement, en parallèle du courrier réglementaire, et pour demander l'autorisation de travailler en mettant en avant que vos employeurs vous suivent, que vous ne souhaitez pas les mettre en difficulté...De toute façon, votre agrément est valable sur le territoire et vous ne changez pas de Département.
La PMI peut accéder à votre requête...
A vous de vous organiser pour prioriser vos obligations professionnelles.
Si la PMI ne vous autorise pas à maintenir vos accueils en attendant la vérification de votre logement, peut-être quelques jours de congés négociés avec vos employeurs seraient à envisager...
Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Déménagement, visite du nouveaux logement et reprise du travail il y a 6 ans 1 mois #4

Bonjour,
moi lors de mon demenagament l'année dernière (je suis resté dans le meme departement, sur une commune voisine), j'avais ecrit une lettre à la PMi en précisant la date de mon demenagement, les caractéristiques du nouveau logment, les eventuelles dispositions qui seront mise en place pour acceuillir les enfants.
De ce fait, la pmi m'a repondu que je pouvais accueillir les enfants des le lundi sans soucis (demenagament fait le wd) et qu'elle passerait soit le mardi ou dans la semaine , pour voir le logement .
Voila j'habite dans le 73

Connexion pour participer à la conversation.

Déménagement, visite du nouveaux logement et reprise du travail il y a 6 ans 1 mois #5

Bonjour,
Comme quoi, ça dépend bien de votre PMI, car il y a 6 ans, j'ai déménagé à 5 km aussi de mon ancienne commune et sur la même communauté de communes et je n'aurais pas eu la permission d'accueillir d'enfant avant la validation de la puer. Ca va que 2 des loulous que j'avais partaient à l'école, le 3ème déménageait aussi (donc plus de contrat) et que j'ai déménagé pendant mes CP d'été. J'ai donc déménagé en juillet, la puer est passé début septembre, c'est allé relativement vite (je n'ai retrouvé un contrat qu'en mars suivant, heureusement qu'il y avait l'ARE...).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1