Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il en est des visites "surprises" de la PMI.
#Assmat
#Visite PMI


Comment cela se passe quand la puer débarque à l'improviste à un moment vraiment pas adapté ? Par exemple comme aujourd'hui pendant l'endormissement de mon fils ? Je ne lui ai pas ouvert mais elle repassera surement.
Peut-on refuser ? Surtout que cela se passe très mal avec ma puer et j'ai vraiment peur qu'elle me cherche des poux ? . Du coup j'aimerai savoir ce que je suis en droit d'accepter ou non...

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Flaam.

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #2

Ben c’est leur boulot de passer !!

Non tu ne peux pas refuser de les recevoir

Si tu n’as pas d’enfants ou que tu es en congés la oui ...mais sinon pourquoi refuser ??

Connexion pour participer à la conversation.

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #3

Ben là elle a frappé à 14h, j'étais en train de coucher et d'endormir les enfants Sachant que j'ai des enfants qui ont besoin de ma présence pour s'endormir, forcément si j'ouvre à la puer, les enfants ne vont pas pouvoir s'endormir seuls....

Et puis il y a des fois où c'est le rush pour les repas c'est vraiment pas le moment qu'elle se pointe. Bref pour moi c'est une question de savoir-vivre et de respect des enfants que j'ai en garde. Mais peut être pas pour elles....

Connexion pour participer à la conversation.

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #4

Bonjour,

Alors moi, Perso, je pense qu'il est normal que les puéricultrices passent a l'improviste, cela m'est arrivée 2 fois, notamment pour un renouvellement et une demande d'extension, je n'ai aucun souci de ce côté -là, elles font leur travail.
Maintenant, reste à savoir si, a ce moment-là, vous aviez des enfants en accueil.
Si vous étiez seule avec votre enfant, je ne sais pas trop?????....Maintenant, est-ce vraiment judicieux de ne pas ouvrir , cela pourrait vous desservir.Vous auriez pu prendre votre enfant avec vous et allez lui ouvrir.
Après, si vous aviez d'autres enfants en accueil, bien sûr qu'il fallait lui ouvrir, cela ne sert à rien de se défiler et comme vous le dites, elle repassera.
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je ne suis pas d'accord c'est comme pour le tél vous etes occupée avec un enfant et bien tant pis ce sont les enfants qui priment
maintenant je ne sais pas comment vous avez pu savoir qui était là, moi si je suis occupée je ne me déplace pas donc je ne peux pas savoir qui vient
sinon je n'ai aucun souci avec les visites surprises c'est une chose normale et si elle vient durant les repas et bien elle observera car forcément je ne serais pas disponible pour lui parler

Connexion pour participer à la conversation.

Visite surprise PMI il y a 5 ans 2 mois #6

Nous rendre visite pour juger de notre travail, donc en pleine action, fait partie de leur travail et les recevoir fait partie de nos obligations.
Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer lorsqu'elle frappe à la porte, je pense qu'elle peut le comprendre.
Comment savez vous que c'était elle ?

Mais en tout cas, ne pas lui ouvrir ne va pas arranger vos affaires avec elle si le courant ne passe déjà pas bien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1