Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour,
Mon nouveau logement va avoir des arbres fruitiers dans le jardin, cerisier, noisetier, pommier, poirier, mirabellier et figuier. Le figuier qui a fait parler de lui cet été à cause d'enfants qui se sont brûles par photo sensibilisation, on ne va peut-être pas le garder car c'est très salissant et ce sont des figues blanches donc assez fades à notre goût.
Par contre les autres arbres nous comptons les garder et ils sont éparpillés dans le jardin.
Pour l'agrément de mon futur logement , est-ce que la Puer peut s'opposer à cause des arbres à noyaux et petits fruits (cerises, mirabelles , noisettes) ?
Avez-vous des témoignages à m'apporter là dessus ? Meci d'avance ! Bonne journée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'ai moi aussi plusieurs de ces arbres, qui, comme pour vous sont éparses sur le terrain et cela ne pose aucun pbme
comme toute feuille dont une sève coule il ne faut pas laisser les enfants jouer avec
donc oui les figuiers ont fait parler d'eux et sur mon secteur il y a eu une fratrie qui a rencontré des soucis mais bon leurs parents ont du les laisser un bon moment déchiqueter ces feuilles pour avoir ce type de souci
on sait bien qu'un enfant doit être surveillé et qu'il aime bien déchiqueter, mettre à la bouche....donc vigilance et on ne met pas n'importe quoi en contact avec les muqueuses ou l'épiderme
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #3

Merci Dacia pour votre réponse. Pour le figuier cela ne sera pas un souci vu que nous comptons le supprimer mais pour les autres fruits, notamment les noisettes de petite taille qu'un enfant peut tenter de mettre à la bouche, , les cerises à cause des noyaux, tout comme les mirabelles, il n'y a pas de précautions particulières à prendre ?

Connexion pour participer à la conversation.

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
j'ai tout cela plus prunier, fraisiers,myrtilles......ainsi que différents potagers, dés la base j'apprends aux enfants à ne rien cueillir sans mon autorisation ou celle de mon mari, ils n'écoutent personne d'autre
d'ailleurs quand ils se mettent à faire des plantations chez eux, ils disent c'est le fraisier, le...de nounou tellement ils ont bien intégré les règles
nous allons ensemble ramasser les fruits et légumes et ils attendent tjrs mon autorisation pour les manger

pour les plus jeunes ils ne nous accompagnent pas et je ne les installe jamais aux endroits où tombent les fruits quand c'est la saison pk non seulement ils pourraient avaler un noyau même si je ramasse les fruits tombés au sol mais surtout ils pourraient se faire piquer par les insectes qui viennent les butiner

c'est comme pour les dangers de la route, cela s'apprend et il y a trop de risque, moi-même dans la nature si j'ai un doute je ne touche pas, par ex je suis nulle pour reconnaître les champignons je n'y vais donc qu'accompagnée
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #5

Très bien ! Merci beaucoup pour ce retour ! Bon aprèm ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

agrément futur logement il y a 4 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien, vous verrez que cela ne pose pas de souci
l'important est d'avoir un endroit dégagé où installer les jeux de plein air où là ils peuvent faire (à peu prés) ce que bon leur semble
et pour le reste avoir bien réfléchi en amont ce qui permet d'avoir les réponses et de rassurer la personne qui valide votre logement, tout comme vos employeurs
bonne continuation
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2