Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #7

Bonjour,
Pendant ma formation, on nous a bien expliquer que la formation validée dans une région n'était pas sûre d'être validée dans une autre. Il n'y a que si le déménagement se fait dans un département de la même région que l'agrément est sûr d'être conservé.
D'après ce que j'ai lu vous n'avez pas validé l'EP3. Je pense que c'est peut-être à cause de cela que vous devez faire une demande de 1er agrément dans cette nouvelle région car il faut les 120 h de formation et avoir passé l'EP1 et EP3 du CAP.
En plus vous n'avez pas respecter le délai de 15 jours.
Cela fait 2 motifs pour eux de ne pas reconnaitre votre agrément

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #8

ChloChlo écrit: Bonjour,
Pendant ma formation, on nous a bien expliquer que la formation validée dans une région n'était pas sûre d'être validée dans une autre. Il n'y a que si le déménagement se fait dans un département de la même région que l'agrément est sûr d'être conservé.
t


ce sont des anneries l'agrément est national
elle n'a pas respecté les délais et c'est donc vu l'agrément retiré, donc pour le récupérer il faut faire une nouvelle demande ça m'est arrivé lors de mon renouvellement la pmi de mon département d'origine n'a pas voulu faire le renouvellement sous prétexte que je changeais de département quelques jours avant la fin.. sauf que le temps d'avoir tous les documents nécessaire au renouvellement (lié au logement) la date butoire était passée...
donc là pas de renouvellement mais dossier traité comme une première demande.. la puer m'a dit de faire un recours pour me dispenser de la formation comme la mienne datait de moins de 5 ans c'est passé...
mais vous votre formation a plus de 5 ans donc il faut tout refaire

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #9

"Des critères nationaux
• Présenter les garanties nécessaires pour assurer le développement physique, intellectuel et affectif des enfants accueillis.
• Passer un examen médical afin de vérifier que l’état de santé du candidat permet d’accueillir des enfants.
• Disposer d’un logement dont l’état, les dimensions, les conditions d’accès et l’environnement permettent d’assurer le bien-être et la sécurité des enfants compte tenu de leur âge.
• Avoir la maîtrise du français oral. Ce qui permet d’assurer la sécurité des enfants, la communication avec les différents interlocuteurs et une meilleure prise en compte de la formation obligatoire.

A noter : le Président du Conseil Départemental peut, par décision motivée et à titre dérogatoire, adapter les critères nationaux aux besoins spécifiques de son département.

Un référentiel national d’agrément est proposé aux PMI pour les aider à faire leurs évaluations. Il n’est pas obligatoire, mais nombre de Conseils Départementaux s’en inspirent"

Agrément national mais qui peux quand même différé d'un département à un autre!!!!!
sources:https://lesprosdelapetiteenfance.fr/formation-droits/droits-et-demarches-administratives/assistantes-maternelles/assistante-maternelle-les-criteresdagrement

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #10

Bonjour,
mon agrément date pour mes 60 dernières heures de formation à 2018

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #11

Bonjour,
mes dernières 60 heures de formation datent de 2018
donc moins de 5 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 4 ans 3 semaines #12

tatikatia écrit: Bonjour,
mes dernières 60 heures de formation datent de 2018
donc moins de 5 ans

alors il y a un gros soucis car au début vous dites être agrée depuis 2013 la 2nde partie de la formation doit être passée dans les 2 ans après l'agrément
de plus pour les 5 ans c'est une faveur accordée par le cg car c'était de la faute du cg de l'autre département si mon renouvellement n'avait pas été fait en temps et en heure, moi j'avais fait toutes les démarches en temps et en heure je pense que c'est cela qu'ils ont pris en compte...
dans votre cas l'erreur vient de vous... non du cg... ça change tout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3