Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'aurai aimé avoir un peu d'aide car j'ai un soucis ,voilà je suis ass. mat depuis 2013 j'ai mes 120h de formation mon EP1 du CAP agrément renouvelé jusqu'en 2023,j'ai accueilli de 2016 à juin 2019 neuf enfants, j'ai déménagé dans une autre région car mon mari a eu une mobilité professionnelle il commençait le 26 aout,ce déménagement c'est fait rapidement mais il nous fallait trouver une maison en location au plus vite seulement dans la ville la plus proche (1h) du travail de mon mari il n'y avait qu'une maison qui allait être à louer pour le 31 aout,avec l'accord du propriétaire et des locataires qui étaient en préavis nous nous sommes arrangés nous avons pu emménager le 22 août,début août j'ai appelé le conseil régional pour prévenir de mon arrivée mais n'ayant pas la date ni l'adresse de ma location j'étais ennuyée,la personne fort sympathique m'a dit que parfois il faisait au cas par cas quand on ne pouvait pas respecter le délai de prévenance de 15 jours avant l'emménagement.dès que j'étais installée j'ai envoyé un courrier recommandé en précisant que je n'allait pas exercer avant 6 mois,car j'allais attendre d'emménager dans la future maison que nous allions acheter..En réponse on m'a annoncé que je n'avais pas respecté le délai de 15 jours avant emménagement ,et que mon agrément m'était retiré,j'ai écrit un recours au président du conseil régional qui n'a rien voulu savoir,la décision était prise.J'ai voulu des renseignements personne n'a pu m'aider.
Certes je n'ai pu respecter ce délai mais en plus on m'a demandé de refaire une demande pour un premier agrément,le dossier est complet j'ai eu le courrier qui le confirme et qui si 3 mois sans nouvelles me donne un accord d'agrément tacite(le 7 mai 2020).
La pmi de cette région me dit que je doit refaire les 120h de formation ,pouvez-vous me dire si cela est normal?

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #2

tatikatia écrit: Bonjour,
J'aurai aimé avoir un peu d'aide car j'ai un soucis ,voilà je suis ass. mat depuis 2013 j'ai mes 120h de formation mon EP1 du CAP agrément renouvelé jusqu'en 2023,j'ai accueilli de 2016 à juin 2019 neuf enfants, j'ai déménagé dans une autre région car mon mari a eu une mobilité professionnelle il commençait le 26 aout,ce déménagement c'est fait rapidement mais il nous fallait trouver une maison en location au plus vite seulement dans la ville la plus proche (1h) du travail de mon mari il n'y avait qu'une maison qui allait être à louer pour le 31 aout,avec l'accord du propriétaire et des locataires qui étaient en préavis nous nous sommes arrangés nous avons pu emménager le 22 août,début août j'ai appelé le conseil régional pour prévenir de mon arrivée mais n'ayant pas la date ni l'adresse de ma location j'étais ennuyée,la personne fort sympathique m'a dit que parfois il faisait au cas par cas quand on ne pouvait pas respecter le délai de prévenance de 15 jours avant l'emménagement.dès que j'étais installée j'ai envoyé un courrier recommandé en précisant que je n'allait pas exercer avant 6 mois,car j'allais attendre d'emménager dans la future maison que nous allions acheter..En réponse on m'a annoncé que je n'avais pas respecté le délai de 15 jours avant emménagement ,et que mon agrément m'était retiré,j'ai écrit un recours au président du conseil régional qui n'a rien voulu savoir,la décision était prise.J'ai voulu des renseignements personne n'a pu m'aider.
Certes je n'ai pu respecter ce délai mais en plus on m'a demandé de refaire une demande pour un premier agrément,le dossier est complet j'ai eu le courrier qui le confirme et qui si 3 mois sans nouvelles me donne un accord d'agrément tacite(le 7 mai 2020).
La pmi de cette région me dit que je doit refaire les 120h de formation ,pouvez-vous me dire si cela est normal?

si votre demande d'agrément est considéré comme une première demande oui il est normal que vous repassiez votre formation

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #3

C'est quoi ce délais de 15 jours ?

J’ai jamais eu ca....

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #4

Misstigris écrit: C'est quoi ce délais de 15 jours ?

J’ai jamais eu ca....

quand tu déménages tu as un délais de 15 jours pour faire ton changement d'adresse a la pmi avant de déménager quand tu changes de département

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #5

c'est assez bizarre pour la formation car elle a des preuves ?

Connexion pour participer à la conversation.

Perte de mon agrément il y a 3 ans 11 mois #6

Bonjour,
Mon dossier de la pmi de mon ancienne région est arrivé au CG de ma nouvelle région
j'ai mon attestation d'agrément valable jusqu'en 2023 avec mes 120h de formation qui sont inscrites dessus
j'ai passé l'ep1 est j'ai la fiche avec ma note 18/20
En juin 2019 j'avais encore 3 enfants en accueil j'ai toutes mes fiches de paie ,je suis inscrite à pajemploi ....
je ne sais plus quoi faire ...je me suis réinscrit pour une 1 ere demande d'agrément car dans cette région on m'a dit que c'était la seule solution pour que je retrouve mon travail.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3