Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #7

Assistante.M écrit: Les parent restent ferme sur leur décision, que faire? Pas moyen de joindre Pajemploi par téléphone. Qui dois-je contacter pour rectifier cela au plus vite svp?


Vous leur montrez l'endroit où tout est expliqué sur pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #8

Pourquoi ne veulent-ils rien entendre ?

En année complète, on acquière 2,5 jours ouvrables par mois travaillé. Mais contrairement à un bs d'une autre profession, le bs pajemploi ne prévoit pas de case où les parents notent le nombre de jours de congés acquis au cours du mois.

La case qui figure sur le bs c'est pour indiquer le nombre de jours de congés PAYÉS EN PLUS DU SALAIRE. Ce qui n'est le cas qu'en année incomplète (puisque les congés sont payés en plus du salaire de base) ou en année complète lors du paiement de l'indemnité compensatrice de CP.

Vos congés d'août et de décembre étaient-ils acquis (ou pris par anticipation)? Normalement la première année, les congés pris avant mai sont à déduire du salaire en année complète.
Ce message a reçu les remerciements de : Assistante.M

Connexion pour participer à la conversation.

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #9

Ce qui m'embête le plus, c'est que mes fiches de paie sont différents. Deux parents notent le nombre de jours de congés payés pour août et décembre et un seul a indiqué 0 pour les deux. Pour moi ce n'est pas normal.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Assistante.M. Raison: Photo

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #10

Merci beaucoup pour cette explication. J'ai pris des congés par anticipation. Contact année complète. La question. Doivent ils les déclarer sur ma fiche de paie ou pas. Les congés anticipés existe bien. Il n'y a pas que moi qui prend ses congés par anticipation quand même.
Et pourquoi il y en a qui notent le nombre de jours de congés et d'autres mettent zero? Qui a raison?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #11

Bonjour.
En année complète, comme on vous l'a expliqué, les parents ne doivent rien inscrire dans la case cp.
Uniquement à la fin du contrat pour l'indemnité compensatrice de cp.
C'est quand même simple à comprendre, il suffit d'aller sur pajemploi, c'est bien expliqué.
vous dites simplement au parent d'aller sur le site, c'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés par anticipation année complète il y a 3 ans 3 mois #12

Assistante.M écrit: Ce qui m'embête le plus, c'est que mes fiches de paie sont différents. Deux parents notent le nombre de jours de congés payés pour août et décembre et un seul a indiqué 0 pour les deux. Pour moi ce n'est pas normal.


bonjour,
L'explication est très simple il suffit de un peu de bon sens.
En année complète la rémunération de la mensualisation correspond à 52 semaines.
Pajemploi à besoin d'effectuer certain control lors de la déclaration mensuelle du PE et notamment si il dépasse le plafond journalier .
Pour cela il à besoin de connaître le nombre de jour d'activité et de CP, qu'ils additionnent pour effectuer le calcul.
Sauf que en année complète si vous travaillez 5 jours par semaines vous déclarez 22 jours d'activités (5 x 52 / 12) si vous rajoutez des CP 2 semaines par exemple (12 jours) cela signifie que la mensualisation correspond à 54 semaines ce qui est mathématiquement impossible puisque il y a que 52 semaines dans une année. Le fait de rajouter des CP fait baisser artificiellement le plafond journalier lors du control de PAJEMPLOI, cela peut être assimilé à une fraude afin de bénéficier du CMG et de l'exonération de cotisation .
A l'inverse en année incomplète la mensualisation correspond uniquement au semaines travaillées il est donc logique que lors de la rémunération des CP on rajoute les CP pour vérifier le plafond journalier car sans cela vous dépasseriez le plafond.
En fait pour vous cela n'a aucune incidence qu'il mette ou pas des CP puisque ils ne servent que au control de PAJEMPLOI.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2